Problème pour configurer serveur FTP sur Asus WL 500g Deluxe...

xamx

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis au bord du suicide de ne pas reussir à configurer correctement les fonctionnalité de serveur (FTP notamment) de mon routeur (Asus WL 500g Deluxe). Je suis un complet débutant bien qu'amateur d'informatique et je crois avoir présumé de mes forces !

Quelqu'un maitrisant/connaisant ce matériel pourrait-il m'aider ou m'orienter vers un tuto permettant de suivre "pas à pas" les étapes de configuration...

Le routeur est couplé à un DD externe LaCie 160 go usb 2.0 et une freebox. Le reste s'effectue en wifi vers un portable avec une carte PCMCIA. Tout marche correctement (à priori), seules les fonctionnalités de mise en place du serveur FTP / accès depuis le web... me font défaut !

Par avance merci !!! :sarcastic:

 

FLo14

Grand Maître
Je ne vois pas précisément quels sont tes problèmes ; pourrais-tu les détailler ?
 

xamx

Nouveau membre
[citation=32436,0,2][nom]FLo14 a écrit[/nom]Je ne vois pas précisément quels sont tes problèmes ; pourrais-tu les détailler ?[/citation]

Ce rouetur à des fonctionnalité spécifique de serveur FTP (et autres modes d'ailleurs je crois) lorsqu'il est couplé à un DD externe, ce qui est le cas (LaCie 160 go en Usb 2.0).

Pour l'instant, j'ai réeussi à installer le DD et à l'utiliser tant bien que mal en LAN (local). Je dis tant bien que mal car le principe des droits que l'on peut accorder ou en mode anonyme semble très particulier car l'anonyme semble avoir tous les droits, ce qui n'est pas le cas des "users" pour qui ces derniers doivent être déterminés. Autre particularisme, lorsque le DD est connecté pour la première fois des "disques" sont automatiquement crées par le routeur "Part1", "Part2", "Part3... + ftp_pub et ftp_pvt.