Problème pour configurer serveur FTP sur Asus WL 500g Deluxe...

xamx

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis au bord du suicide de ne pas reussir à configurer correctement les fonctionnalité de serveur (FTP notamment) de mon routeur (Asus WL 500g Deluxe). Je suis un complet débutant bien qu'amateur d'informatique et je crois avoir présumé de mes forces !

Quelqu'un maitrisant/connaisant ce matériel pourrait-il m'aider ou m'orienter vers un tuto permettant de suivre "pas à pas" les étapes de configuration...

Le routeur est couplé à un DD externe LaCie 160 go usb 2.0 et une freebox. Le reste s'effectue en wifi vers un portable avec une carte PCMCIA. Tout marche correctement (à priori), seules les fonctionnalités de mise en place du serveur FTP / accès depuis le web... me font défaut !

Par avance merci !!! :sarcastic:

 

FLo14

Grand Maître
Je ne vois pas précisément quels sont tes problèmes ; pourrais-tu les détailler ?
 

xamx

Nouveau membre
[citation=32436,0,2][nom]FLo14 a écrit[/nom]Je ne vois pas précisément quels sont tes problèmes ; pourrais-tu les détailler ?[/citation]

Ce rouetur à des fonctionnalité spécifique de serveur FTP (et autres modes d'ailleurs je crois) lorsqu'il est couplé à un DD externe, ce qui est le cas (LaCie 160 go en Usb 2.0).

Pour l'instant, j'ai réeussi à installer le DD et à l'utiliser tant bien que mal en LAN (local). Je dis tant bien que mal car le principe des droits que l'on peut accorder ou en mode anonyme semble très particulier car l'anonyme semble avoir tous les droits, ce qui n'est pas le cas des "users" pour qui ces derniers doivent être déterminés. Autre particularisme, lorsque le DD est connecté pour la première fois des "disques" sont automatiquement crées par le routeur "Part1", "Part2", "Part3... + ftp_pub et ftp_pvt.

En reconnectant le DD au pc directement j'ai pu "remplir" ces "disques" avec les données que je souhaitais sans problème. Lorsque je reconnecte le DD sur le routeur, cetaines données sur certains disques ne sont plus "visibles" (bien que toujours sur le disque si on reconnecte direct le DD au PC !). Le mode "admin" peut tout voir mais les possibilités d'écriture ou de suppression sont aléatoires et je ne peut pas envoyer de données du pc vers les disques (enfin le DD) via le routeur... Le mode anonyme à ce stade peut voir/lire/écrire sur tous les disques (et je me demande même s'il ne peut pas effacer !), les "super users" (avec mot de passe et attribution de droits) n'ont accès, quelques soient les droits, qu'au disque ftp_pub. Ca c'est pour la soupe interne...

Après de l'extérieur, pas d'accès. Je suis en IP dynamique et j'ai souscris via le routeur qui le propose par défaut un service gratuit type "no-ip" chez DynDns.com. J'ai donc une adresse définie par le prestataire avec une ip fixe qui redirige vers mon ip dynamique.

Mon souhait est de pouvoir créer un serveur qui soit accessible de l'interieur (en local LAN, sans problème de transfert de données...) et de l'extérieur via le web mais en serveur privé réservé à quelques "super utilisateurs"...

Voilà pour ce que je t'en dire, je te remercie de l'aide précieuse que tu pourras m'apporter.


 

vladtepes

Nouveau membre
[citation=32438,0,3][nom]xamx a écrit[/nom]Après de l'extérieur, pas d'accès.[/citation]

Bonjour,

as-tu réussi a rendre utilisateur ton hdd depuis l'extérieur ? J'ai aussi
connecté un HD que j'arrive a exploiter en reseau local (bande passante
faible). J'ai un pb depuis l'accès a l'exterieur. lorsque j'utilise la
commande FTP. J'arrive a me connecter puisque je vois la log du routeur avec
l'adresse ip connecté mais lorsque je lance la commande LS, alors que deux
fichiers sont a lister, çà me renvoie un message de déconnection.

version firmware: 1.7.5.6

merci, si tu peux m'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut