Materielle pour un reseau wifi

Kaoziun

Nouveau membre
Bonjour (ou bonsoir ^^") a tous :)...
Voila, alors j'ai deux question, tout en sachant que je suis équipé de 2 pc dans deux pieces différentes, et que un des pc est relié au net par le biais d'un routeur.

2->Est ce ce que en branchant un emeteur wifi directement sur le routeur (c a d par ethernet) et a l'aide d'une carte recepteur sur l'autre je peut avoir let net ? Je pense que oui, mais je demande confirmation, sait on jamais :p Et j'aimerais savoir quel materiel vous me conseillé sachant que mon budget est limité (100€ le total grand maximum ^^")

2->Est ce que si j'utilise un hub, que je branche sur ce hub le routeur, le pc 1 et l'emmeteur wifi, mon pc qui a le recepteur poura avoir accé au net par le routeur et accé a l'autre pc par le reseau ?...

ah aussi pendant que j'y pense, juste une petite confirmation/rectification de votre part : un point d'accés pour wifi, c'est un emetteur non ?

Merci bcp, bonne nuit a tous (pour ceu qui vont dormir :p)

Kao
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=31807,0,1][nom]Kaoziun a écrit[/nom]Bonjour (ou bonsoir ^^") a tous :)...
Voila, alors j'ai deux question, tout en sachant que je suis équipé de 2 pc dans deux pieces différentes, et que un des pc est relié au net par le biais d'un routeur.

2->Est ce ce que en branchant un emeteur wifi directement sur le routeur (c a d par ethernet) et a l'aide d'une carte recepteur sur l'autre je peut avoir let net ? Je pense que oui, mais je demande confirmation, sait on jamais :p Et j'aimerais savoir quel materiel vous me conseillé sachant que mon budget est limité (100€ le total grand maximum ^^")

2->Est ce que si j'utilise un hub, que je branche sur ce hub le routeur, le pc 1 et l'emmeteur wifi, mon pc qui a le recepteur poura avoir accé au net par le routeur et accé a l'autre pc par le reseau ?...

ah aussi pendant que j'y pense, juste une petite confirmation/rectification de votre part : un point d'accés pour wifi, c'est un emetteur non ?

Merci bcp, bonne nuit a tous (pour ceu qui vont dormir :p)

Kao[/citation]
tout a fait possible, j'ai fait ca chez moi, un switch et un pont wifi linksys, ca marche tres bien pour les pc trop loin du switch :merci:
par contre 100€ ca risque d'etre chaud, c'est tout juste le prix du pont :/
+ 40€ pour un switch qui tienne la route
+ 40 a 50€ pour une bonne carte wifi usb ou pci
 

Kaoziun

Nouveau membre
ok merci bcp ;)
Par contre qu'est ce que t'appele un switch o_O et un pont c un emeteur ? (oui je suis pas douer en wifi XD)
encore merci ;)
Kao
 

TanKou

Grand Maître
La carte ne coute plus que 30 euro plutot je pense ( les MSI a 27.90)
Et vu les prix des points d'acces (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016946.html) je te conseille plutot de taper dans le routeur intégré:
avec un peu de chance tu pourra revendre ton ancien routeur. Pas besoin de switch les AP/Routeur le font deja. :merci:
 

xaetorn

Grand Maître
ouais c'est vrai, j'y pensais meme plus, les routeur wifi font tout ca :merci:
je suis mal habitué chez moi, j'ai une configuration réseau... space :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut