Comment configurer un reseau wifi avec passerelle linksys sous xp

  • Auteur de la discussion brice74
  • Date de début

brice74

Habitué
je possede un routeur linksys wag54g ainsi que 2 cartes wifi du meme contructeur et je n arrive pas a configurer le tout pour pouvoir jouer en reseau, partager internet ou partager des fichiers. Pouvez m indiquer toutes les étapes a suivre ou me donner l adresse d un site en francais avec toute les etapes detaillées. Comment dois je dois configurer mes 2 pcs en mode infrastructure ? je suis debutant en wifi je vous remercie par avance de m'eclairer en detaillant bien les étapes. J attends vos messages.
 

Neoryuki

Grand Maître
Jouer en reseau en Wifi c'est de la pure utopie vu le ping :D
 

TanK'

Grand Maître
[citation=19944,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Jouer en reseau en Wifi c'est de la pure utopie vu le ping :D
[/citation]

Kestu raconte, ca marche tres bien...
 

TanK'

Grand Maître
[citation=19943,0,1][nom]brice74 a écrit[/nom]je possede un routeur linksys wag54g ainsi que 2 cartes wifi du meme contructeur et je n arrive pas a configurer le tout pour pouvoir jouer en reseau, partager internet ou partager des fichiers. Pouvez m indiquer toutes les étapes a suivre ou me donner l adresse d un site en francais avec toute les etapes detaillées. Comment dois je dois configurer mes 2 pcs en mode infrastructure ? je suis debutant en wifi je vous remercie par avance de m'eclairer en detaillant bien les étapes. J attends vos messages.
[/citation]

Deja arrive tu a aller dans le panneau d'administration du routeur?
 

blackflag71

Grand Maître
:ouch: un annécien :hello:

1) une fois le matos correctement installé(des fois faut mettre le logiceil avant les cartes)faut definir un nom de reseau et un canal , normalement ca se fait dans la page de config du routeur(accessible en tapant son IP dasn la barre d'adresse de ton browser(internet explorer, mozilla..) et les cartes affichent ensuite ce reseau automatiquement et y a plus qu'a le selectionner dans les propriétes des connexions

et euh juste un truc si tu tape cmd dans executer puis ipconfig /all dans la fenetre dos ça t'affiche les ip des chaque composant?
si oui ca doit marcher si non: mauvaise config
 

blackflag71

Grand Maître
et j'ai oublié: ne pas selectionner reseaux ad-hoc (ca c'est pour un reseau avec juste deux cartes wifi)
 

brice74

Habitué
oui mai moi g un routeur donc c en mode infrastructure je peu aller sur internet avec le pc hote ki a la connexion .sur les 2 pc il ya une infobulle ki me dit ke les 2 pcs se ont une force de signal exellent mais je ne sai pa si il se voyent via la passerelle ou s il sont en adhoc pourtant les cartes sont cochée en mode infrastructure. hier jai reussi a partager des dossiers en cochant le mode adhoc pui g essayer de cocher le mode infrastructure et plus moyen de partager les fichier.je ne sais pa sil fau configurer les ip manuellement ou en automatique et comment savoir les adresses ip de mes ordinateur pour pouvoir executer le commande cmd ping pour voir s il se voyent. auder moi SVP MERCI
 

brice74

Habitué
etat de connexion sans fil (pc hote):

type d'adresse : attribué par serveur DHCP
adresse ip :19.168.1.102
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par default : 192.168.1.1
serveur DNS : 213.36.80.1

etat de connexion du pc client :

adresse ip : 169.254.26.93
masque de sous reseau : 255.255.0.0
 

blackflag71

Grand Maître
moi ca marche en ip auto (j'ai rien configuré à part le modem (identité pour le fai) et le canal sur le routeur ss fil)

a part l'adresse pc client un peu fantaisiste (j'aurais mieux vu 192.168.1.103 mais ca devrait marcher quand meme) ca a l'air normal


dans l'exploer, dans favoris reseaux , reseaux microsoft t'as home ou workgroup avec tes differents pc dedans?
 

brice74

Habitué
Dans le reseau microsoft jai "mshome" et ds celui ci jai juste mon pc hote (pa de pc client). ke doi je fair?
merci blackflag71 de m'aider. Toi tu a un modem et routeur ou un combiné des 2. comment savoir kel canal choisir?
 

blackflag71

Grand Maître
j'ai un modem et un routeur wifi mais ca change juste que la passerelle (le modem) n'a pas la meme IP que le routeur, par rapport à un combiné.

pour le choix du canal et du nom de reseaux ca n'a pas d'importance faut juste que ca soit pareil sur tous les postes

si t'as pas le pc client dans favoris reseaux c'est que
sa config reseaux n'est pas bonne essaie de recrer une connexion à un reseaux avec l'assistant

normalement si il trouve le reseaux sans fil son adresse doit etre 192.168.1.103 ou qq chose du genre
et le masque t'es sur que c'est 0et pas 255 en avant dernier nombre? si oui tente toujours avec255


 

blackflag71

Grand Maître
sur le routeur, ensuite ils doivent le detecter tous seul (des fois faut cocher "permettre la connexion a un reseau non securisé" a chaque fois si il n(y a pas de protection sinon il ne le selectionne pas par defaut
 

Nico57190

Nouveau membre
Salut a tous
J’ai un ordi dans ma chambre et un ordi dans mon salon avec l’ADSL. Pour éviter les fil j’ai acheté deux cartes PCI wifi 802.11g 54Mbps (TRENDnet) pour faire un reseau internet de ma chambre a l’ordi principal ( SALON).
J’ai installé et tou fonctionne don internet sur l’ordi de ma chambre. Tout fonctionne sauf mon jeu video ( Sudden strike 2). C’est un jeu qui jou en reseau avec d’autre ordinateur mais la sa ne fonctionne pas . Normalement il faut entré une adresse IP de l’autre ordi et apres tu rentre dans la parti mais la je ne voi ma de IP. Ceci n’est pas un probleme de patch ou autre avec le jeu.

Alors j’ai essayé d’arreter le firewar de norton et de windows mais marche pas que fo t’il faire ??????????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut