Reseau local | Partage connexion | XP SP2

cortx

Expert
Bonjours.

J'ai un reseau local de 3 PC chez moi en IP fixe
192.168.0.1 (SP2)
192.168.0.2 (SP1)
192.168.0.3 (SP1)
Avant ce soir, j'etait en SP1 sur tout les postes et tout marchait bien.

Cet apres midi j'ai formater (pour avoir une base saine) et reinstaller windows avec la SP2 sur le poste qui fournit la connexion.

Donc mon partage de connexion se fait bien.
Les autre PC en SP1 voit bien la connexion, mon PC et mes partage.
L'icones comme quoi le PC ets bien connecter au net est dans la barre des taches.
Seulement voila:
Impossible de se connecter sur internet et msn sur les autre poste (en SP1) alors que l'icone de connexion precise bien qu'il sont connecter.
J'ai essayer de retirer de firewall de Xp sur le SP2 mais rien n'as changer.

Comment dois-je proceder afin que mes deux PC clients puissent profiter de la connexion.
Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as essayé de detruire ton partage actuel et de refaire l'assistant de creation reseau depuis le panneau de configuration ?

Ca devrait etre plus digeste et comprehensible pour ton SP2, et il devrait te generer une disquette de configuration à appliquer sur tes 2 PC client
 

cortx

Expert
Alors oui j'ai refait l'assistant mais je ne l'ai pas fait sur les deux autre PC en SP1 je vais le faire tout de suite et je vous donne la reponse
 

cortx

Expert
Alors voici ce que j'obtiens.
Je creer mon reseau avec l'assistant de XP depusi mon SP2.
Il me demande de creer la disquette avec netsetup; je la cree.
JE vais sur mon autre poste en SP1 je lance la disquette et NetSetup.
Tout a l'air de marcher, l'assistant se termine et a ce moment la j'ai un message d'erreur suivant:
Erreur de creation du processus <aucun> Raison: Le fichier specifie est introuvable
 

cortx

Expert
Je viens de faire cette meme manipulation avec le netsetup d'un PC en SP1 mais ca n'as rien changer par rapport au debut de mon probleme, il ne peuvent toujours pas avoir acces a google.

La requete PING fonctionne bien dans tout les sens
 

cortx

Expert
Bha nan justement je souhaiterai ne pas mettre le SP2 directement, je l'ai mis sur le miens a titre d'essai pour voir les incompatibilité possible et pouvoir les regler que sur un seul PC a la fois.
Mais c'est ce que je vais devoir faire je pense en esperant que ca regle mon probleme mais bon c'ets louche quand meme.
 

cortx

Expert
Je viens de mettre la SP2 sur un des deux PC en SP1 ce qui me fait mnt
192.168.0.1 (SP2)
192.168.0.2 (SP1)
192.168.0.3 (SP2)
Mais cela ne change strictement rien, jen'ai toujours pas accez au site internet sur les autre poste..

Ce qui m'etonne beaucoup c'ets tout de meme le fait que XP reconnaisse le reseau, reconnait qu'il y a une connexion partager, que j'ai les icones dans le systray comme quoi je suis bien connecter a internet sur mes 3 postes.
Mais que mes 2 poste client n'accedent a aucun site internet.
 

leso

Grand Maître
et au niveau des ip dns et passerelles des autres pc ca donnent koi?
 

cortx

Expert
IP / MSR / PASSERELLE / DNS


192.168.0.1 / 255.255.255.0 / pas de passerelle / pas de DNS automatique et pas d'ip non plus j'ai laisser vide depuis que j'ai XP - pour mon PC en SP2
192.168.0.2 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 / 192.168.0.1 - pour le SP1
192.168.0.3 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 / 192.168.0.1 - pour le deuxieme en SP2
 

leso

Grand Maître
a la place de 192.168.0.1 pour les dns , mets directement les dns de ton fai
 

cortx

Expert
C'ets fait ca ne change rien.
j'ai remarquer qu'au lieu de me charger google il me dit qu'il me charge son Ip dasn internet explorer mais il ne va pas jusqu'au bout
 

cortx

Expert
WooWeb Pro V3 a resolu mon probleme
C'ets un routeur logiciel.
Merci a Mac Duca
 

leso

Grand Maître
hum si le partage de conenction de win déconne, c'est sur on peut toujours chercher
 

cortx

Expert
ouai exactement attendons le patch, fallai bien qu'il merdouilel quelque part ce servicepack.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut