problème d'accés au sources partagées sur un win server 2003

simo

Habitué
Bonjour,

dans un LAN j'ai un ptit problème, en faite il est constitué d'un pc pourvu d'un Win server 2003 (controlleur d domaine), et les autres pc sont en XP pro ou Win 98 SE, les dossiers partagées sur le sever sont parfois inaccessible depuis qlq XP pro, dans ces derniers la config réso est telle que qu'ils sont intégrés à des groupes de travails et non au domaine et donc quand on veut se connnecter sur lle server depuis ces XP pro on sais le nom de user déja créeé sur le server .Le problème c'est que pour certains de ces XP pro le user avec lequel ils se connectent sur le serveur a des droits sur quelques dossiers néanmoins quand je clique sur ce dossier le server me dit que vous n'avez pas le droit de vous connecter aux ressources.....

si vous savez d'ou çan peut venir !!!
merci
 

casimir59

Grand Maître
Vérifie les droits et permissions de ces fichiers. Dans les propriétés avancées de ces fichiers, vérifie bien que tes utilisateurs ont été autorisés:
-soit dans la liste des groupes (p.ex "admins du domaine" pour tes admins, ou bien les groupes d'utilisateurs autorisés à accéder aux fichiers et/ou dossiers, etc...)
-soit dans la liste des utilisateurs ( tous tes utilisateurs doivent avoir été ajoutés aux autorisations NTFS de tes fichiers et/ou dossiers

:hello:
 

redbaron-x66

Grand Maître
+1
vérifie les droits d'accès :
- au niveau du partage
- au niveau NTFS
 

simo

Habitué
fimerci finalemen,t j'ai résolu lepb en réinsialisant le mot de pass de connexion au serfveur en question, et ceci dans pano de onfig=> utilisateur=>gerer les mot de pass.
 

pea_blue

Nouveau membre
Je viens d'installer un serveur 2003, et j'ai quelque ennuie également.
Le premier est que mes autres serveurs ne pouvaient pas se connecté sur le nouveau domaine, en faite il m'a fallut mettre dans les config réso des serveurs l'adresse IP de mon serveur de domaine comme DNS primaire (on peut le virer et mettre aut'chose apres) , mais maintenant j'ai un autre soucie un peu comme simo, j'ai bien mes droits d'accès sur mes partages mais je ne peut même pas y accedé par un poste client, les partages de mon domaine est ok, mais les autres serveur qui sont en 2000srv ne sont même pas accessible en voisinage réso !!??
sa devient super emmerdant. Si QQ à une idée, ca m'aiderais beaucoup
merci.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut