Probleme de connection au domaine

  • Auteur de la discussion marcus7476
  • Date de début

marcus7476

Nouveau membre
BOnjour voici mon probleme,

Poste windows xp
Serveur nt4

Je le msg suivant a chaque fois que je tante de modifier le nom de l'ordinateur;

Un controleur de domaine pour le domaine (nom du domaine) n'a pas pu etre contacté

Vérifier la saisie de domaine.

Je sais que le nom du domaine et correct, Habituellement quand je log au domaine xp donne un nom d'ordinateur qui gere lui meme...habituellemet je log avec ce nom genre tre19484837376 qui ressemble a qqc comme ca et je le change plus tard pour le nom de la personne...mais la g voulu tout de suite logger en inscrivant le nom et g eu le msg d'erreur ci-haut.

comment faire?





 

casimir59

Grand Maître
:hello:
Tu es sur d'etre loggé à ton domaine NT4 depuis ta machine en Win XP???

Car d'aprés ton message: "Un controleur de domaine pour le domaine (nom du domaine) n'a pas pu etre contacté " veut dire que ton poste en Win Xp n'a pas pu rejoindre ton domaine, et qu'il se trouve en dehors du domaine ===> tu ne peux donc pas changer le nom de ton Win XP ;) (sauf en local "groupe de travail" ou tu peux sans pb changer le nom de ta machine).

Lorsque tu te loggue sur ton Win XP en ouvrant une session dans ton domaine NT4, tu n'as aucun msg d'erreurs du type "le controlleur de domaine n'a pas pu etre joint" ???.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Tu peux avoir ce type d'erreur quand tu essayes de te logger avec un utilisateur qui n'a jamais ouvert de session sur ton PC ET qu'un problème réseau t'empêche de contacter ton contrôleur de domaine.
Log toi en admin local et vérifie tes paramètres réseau.
 

marcus7476

Nouveau membre
''Tu es sur d'etre loggé à ton domaine NT4 depuis ta machine en Win XP??? ''

En fait je n'arrive pas a logger au domaine je change le nom de l'ordinateur en groupe de travail mais ca change rien puisque g le meme msh d'erreur...le serveur voie l'ordinateur mais j'arrive pas a le killer dois-je eteindre l'ordi quand je kill un usager ou meme deconnecter le cable réseau?
 

marcus7476

Nouveau membre
Bon g reussi a killer le user xp sur mon poste. J'ai cree un autre user ''test'' en workgroup...Le serveur voie le nouveau user mais g tjrs le meme msg d'erreur et je n'arrive tjrs pas a logger a mon domaine sur le poste xp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut