[Info] Sfr et ses nouveaux tarifs sms

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
La pression exercée ces derniers jours, par le boycott des SMS, puis la prise de position du ministre délégué à l'industrie, Patrick Devedjian, en faveur d'une baisse des prix dans la téléphonie mobile, aurait-elle été ressentie?

SFR vient d'annoncer ce mercredi une future baisse du tarif du SMS (Texto).
La filiale du groupe Cegetel va donc baisser le prix unitaire des SMS. Ceux-ci passeront de 12 centimes d'euro à 10 centimes d'euro dès le 1er juillet mais seulement pour les clients SFR Le Compte. Les autres clients SFR Perso, Pro et La Carte devront attendre le 1er septembre 2004, avec toutefois une condition: le SMS sera facturé 10 centimes d'euro tous les soirs du lundi au vendredi de 22h à 8h!

SFR a déclaré: "cette baisse du prix unitaire du SMS à 10 centimes d'euro s'inscrit dans la politique constante de baisse du prix des Texto engagée par SFR depuis fin 1999"...? L'opérateur, n'a donc pas accéléré sa décision suite aux interventions: de l'association des consommateurs UFC-Que Choisir et du gouvernement français!

[g]Jusqu'au 30 mai, SFR propose à ses abonnés l'envoi gratuit des SMS vers les mobiles SFR , en semaine de 18h à 20h et tout le week-end.[/g]

 

FLo14

Grand Maître
C'est une fausse baisse, dans les forfaits texto ils sont déjà à 0.10€ :)
 

king_ping

Grand Maître
[g]du lundi au vendredi de 22h à 8h![/g]

C vrai que ça m'arrive souvent d'envoyer des sms a minuit en semaine ... :lol:

Et dire qu'ils font 95% de marge avec ça ...
Je serait currieux de voir le chiffre d'affaire de ces operateurs... ça doit être asser monstrueux ... :ouch:

Si il n'y avait que sur les sms qu'il y avait entente cordiale des 3 operateurs ... :sleep:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=20724,0,2][nom]FLo14 a écrit[/nom]C'est une fausse baisse, dans les forfaits texto ils sont déjà à 0.10€ :)
[/citation]

Oui mais tout le monde n'a pas ses forfaits
 

FLo14

Grand Maître
[citation=20774,0,4][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Oui mais tout le monde n'a pas ses forfaits
[/citation]

Ben c'est con de pas en profiter quand on a un forfait :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
j'envoie un sms par semaine donc bon j'aimerais le payer un peu moins cher du style 0.05€, les forfaits c'est bon pour les ados qui se font payer leur forfait par papa maman
 

king_ping

Grand Maître
Il faudrait que les prix baissent réellement a savoir: aussi bien pour les sans forfait (pour les carte prépayés) par exemple, et en heures pleines ...
Pas a 3 H du mat ... :non:
 

FLo14

Grand Maître
[citation=20827,0,6][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]j'envoie un sms par semaine donc bon j'aimerais le payer un peu moins cher du style 0.05€, les forfaits c'est bon pour les ados qui se font payer leur forfait par papa maman
[/citation]

Je prends un forfait 25 SMS, ça me coûte 2,5 €, et c'est moi qui me le paye, comme un grand.
 

orbitalcoil

Grand Maître
je sais c'etait facile mais quand on sait que 80% des envois de sms se font par les ados (c'est eux qui font vivre aussi les salles de ciné)
 

Patch

Grand Maître
[citation=20728,0,3][nom]king_ping a écrit[/nom][g]du lundi au vendredi de 22h à 8h![/g]

C vrai que ça m'arrive souvent d'envoyer des sms a minuit en semaine ... :lol:

Et dire qu'ils font 95% de marge avec ça ...
Je serait currieux de voir le chiffre d'affaire de ces operateurs... ça doit être asser monstrueux ... :ouch:

Si il n'y avait que sur les sms qu'il y avait entente cordiale des 3 operateurs ... :sleep:
[/citation]82%, pas 95...
 

Patch

Grand Maître
[citation=20831,0,8][nom]FLo14 a écrit[/nom]Je prends un forfait 25 SMS, ça me coûte 2,5 €, et c'est moi qui me le paye, comme un grand.
[/citation]quand tu envoies 5 SMS par mois c pas intéressant [:spamafote]
 

king_ping

Grand Maître
Et dire que je me rappel les debut des SMS en 1998 gratuits sur internet ...
C'est toujours la même methode : On commence par seduire les gens avec des pdts gratuits ou tres peu chere, une fois que bcoup de gens on pris l'habitude de s'en servir on fait payer le prix forts ... [:c3po]
Trop fort ces commerciaux .[:bogue]
 

king_ping

Grand Maître
Je viens d'apprendre que le prix des com a la seconde est anullé par l'etât ! Et devient optionel ! :ouch:

Personne n'en a parlé en + ... :??:


Extrait : La facturation à la seconde n'est plus obligatoire que pour les cartes prépayées. Par ailleurs, TF1 et M6 pourront décider de ne plus être présentes sur les autres réseaux . LES DÉPUTÉS ont adopté en première lecture, jeudi 12 février, le projet de loi sur les communications électroniques et audiovisuelles. Un texte « fourre-tout » baptisé « paquet télécoms ». [g]Parmi les principales dispositions adoptées figure une restriction de la facturation à la seconde pour les opérateurs de téléphonie mobile. Imposée par un amendement adopté en janvier, elle devient désormais optionnelle.[/g]


source :
 

Patch

Grand Maître
et à côté ils augmentent le prix à la minute, comme ils ont augmenté les forfaits de 3€ pour compenser [:kryten]
 

king_ping

Grand Maître
Nan mais c'est extraordinaire l'ART demande a facturer le prix a la seconde et les deputés votent l'annulation de cette obligation ! :ouch:

C'est a se demander a quoi sert l'ART ... :??:
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=20833,0,9][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]je sais c'etait facile mais quand on sait que 80% des envois de sms se font par les ados (c'est eux qui font vivre aussi les salles de ciné)
[/citation]

Les plus gros consos ce sont les ados et les vieux.

C'est pas parce que t'as pas d'argent que tu consommes pas [:c3po]
Et c'est malheureux :sweat:
 

Patch

Grand Maître
[citation=21546,0,15][nom]king_ping a écrit[/nom]Nan mais c'est extraordinaire l'ART demande a facturer le prix a la seconde et les deputés votent l'annulation de cette obligation ! :ouch:

C'est a se demander a quoi sert l'ART ... :??:
[/citation][:_slash] sont cons ou quoi? [:_slash]
 

DaV-X

Grand Maître
En meme temps la plupart des députés sont des gros enculés alors [:spamafote]
 

king_ping

Grand Maître
Mais vous avez quand même remarqués que les medias sont restés tres discrets a ce sujet ...
Finallement la facturation a la seconde n'a fonctioné que pendant 6 mois !
La telephonie mobile c'est vraiment vachealait.com ... :fou:

Et dire que 60 millions de consomateurs s'est battu pendant longtemps pour obtenir 6 mois de sursis ...



Enfin comme personne n'en parle, j'aimerais savoir si sur les factures c'est bien le cas ...
 

DaV-X

Grand Maître
Jsuis facturé a la minute [:spamafote]
Jsuis aussi skon appelle une vache a lait effectivement :merci: :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut