Pb acces PC dans un Workgroup Win XP Pro

  • Auteur de la discussion BozKiller
  • Date de début

BozKiller

Nouveau membre
Salut all,

J ai un probleme recurrent dans mon reseau d'entreprise (une vingtaine de postes XP pro, un routeur DHCP/Firewall, qq pc sous linux dont un avec samba)
Tres souvent il m est impossible de me connecter a une machine par son nom genre \\toto, alors que par l adresse IP ca va marcher.
De meme le voisinage reseau ne m indique (qd il y arrive) que le nom du Workgroup et aucune becanne du groupe.

Quelle peut etre la cause de ce probleme de resolution de noms? et comment y remedier?

Merci pour toute reponse ou tuyau me permettant d avancer face a ce genre de soucis penibles. :merci: :merci: :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
Du fait qu'il n'y a pas de maitre explorateur reseau designé, ou alors qu'il change

Ou alors tout simplement parce que XP ne supporte pas plus de 10 connection simultanées, donc si ton TOTO est tres solicicté, tu es hors "file d'attente" et tu te fais virer

A partir de 20 postes faudrait serieusement penser à investir dans un serveur qui fasse controleur de domaine et serveur de fichier :/
 

BozKiller

Nouveau membre
[citation=21749,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Du fait qu'il n'y a pas de maitre explorateur reseau designé, ou alors qu'il change
[/citation]
Ouais ca ressemble bien a l analyse que j en fait, cad qu a un moment la "reference" virtuelle des PCs perd les pedales, et ne sait plus qui est qui , etc...
Y a t il un moyen d' assigner une becanne comme étant le "chef du réseau"? Et si oui comment faire?

[citation=21749,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
Ou alors tout simplement parce que XP ne supporte pas plus de 10 connection simultanées, donc si ton TOTO est tres solicicté, tu es hors "file d'attente" et tu te fais virer
[/citation]
hum ca je pense pas. Le probleme auquel je faisais reference, qui est assez symptomatique de mes pbs "generaux" - tout tourne autour de ce soucis de referencement... - arrive pr toutes les becannes de mon workgroup, sans distinction. comme elles st à 99% utilisées comme workstation, ac peu d utilisation réseau, je pense pas qu il y ai des sollicitations enormes (en dehors des echanges windows qui ne sont pas de mon fait...)

[citation=21749,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
A partir de 20 postes faudrait serieusement penser à investir dans un serveur qui fasse controleur de domaine et serveur de fichier :/
[/citation]

bien d'accord avec toi. Je pense serieusement faire une requete en ce sens, des qu on aura des locaux plus grands :D
Si d'aileurs a ce propos tu as une config interessante a me proposer, je suis preneur!

En tout cas merci pour la reponse!!! :bounce: :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21778,0,3][nom]BozKiller a écrit[/nom]
bien d'accord avec toi. Je pense serieusement faire une requete en ce sens, des qu on aura des locaux plus grands :D
Si d'aileurs a ce propos tu as une config interessante a me proposer, je suis preneur!

En tout cas merci pour la reponse!!! :bounce: :merci:
[/citation]Ben c difficile à dire, ton serveur tu peux le monter toi meme si t'en sent capable, comme ca tu auras un truc dimensionné pile poil adapté a tes besoins et evolutif

Sinon les commerciaux de chez Dell ou HP sont tres sympa :D
 

BozKiller

Nouveau membre
[citation=21779,0,4][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ben c difficile à dire, ton serveur tu peux le monter toi meme si t'en sent capable, comme ca tu auras un truc dimensionné pile poil adapté a tes besoins et evolutif

Sinon les commerciaux de chez Dell ou HP sont tres sympa :D
[/citation]

hihihi, oui oui il nous connaissent déjà bien, il se ferront un plaisir de nous accueillir encore une fois :D
Vais commencer a leur reclamer une carte fidelité
:lol: :pt1cable:

Cheers! :)
 

BozKiller

Nouveau membre
Je pense que la solution a mon probleme est decrite ici :


Merci Neoryuki pour la notion de Master browser ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
LeanLogicBuy
Partager cette page
Haut