Problème de routage ip

kodak

Nouveau membre
Bonjour, voilà mon souci :
je dispose d'un serveur sous 98 relié à un switch. Sur ce switch d'autres postes clients sont connectés et accèdent donc sans problème au serveur. N'ayant plus de place sur le switch j'ai relié mon portable à un des postes client (sous xp) qui dispose de 2 cartes réseaux (le poste client). Ce poste client est donc connecté au switch par la première interface et au portable par la seconde à l'aide d'un câble croisé. Ma question est : Comment accéder au serveur depuis l'ordinateur portable ? Dois-je aller dans la base de registre du poste client pour activer le routage ip (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\IPEnableRouter)? Celà suffira -t-il ou bien dois-je également ajouter des routes ??

merci de votre aide
 

leso

Grand Maître
si t'es sous xp pro , suffit de faire un pont entre les deux cartes réseaux
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19320,0,1][nom]kodak a écrit[/nom]Bonjour, voilà mon souci :
je dispose d'[g]un serveur sous 98 [/g]relié à un switch. Sur ce switch d'autres postes clients sont connectés et accèdent donc sans problème au serveur. N'ayant plus de place sur le switch j'ai relié mon portable à un des postes client (sous xp) qui dispose de 2 cartes réseaux (le poste client). Ce poste client est donc connecté au switch par la première interface et au portable par la seconde à l'aide d'un câble croisé. Ma question est : Comment accéder au serveur depuis l'ordinateur portable ? Dois-je aller dans la base de registre du poste client pour activer le routage ip (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\IPEnableRouter)? Celà suffira -t-il ou bien dois-je également ajouter des routes ??

merci de votre aide
[/citation]NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
 

leso

Grand Maître
[citation=19336,0,3][nom]Neoryuki a écrit[/nom]NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
NE PAS REPONDRE
[/citation]lol neo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut