[Système]Annuaire LDAP

netr

Nouveau membre
Etudiant en DUT, mon sujet de stage est la mise en place d'un méta-annuaire pour tout le personnel d'une société.Le pb, c'est que je ne connais absolument rien sur tout ça.
J'ai référencé les différentes applications de la boite et j'ai extrait les champs nécessaires.Je pense utiliser active directory (annuaire LDAP) mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour commencer.
Please help :??:
Je tiens à préciser que je ne demande pas à ce que l'on bosse à ma place mais seulement un petit coup de pouce car c'est un domaine de l'informatique que je ne maitrise vraiment pas.
 

netr

Nouveau membre
Non je suis en Informatique génie logiciel (et j'y connais pas grand chose en LDAP)
 

FLo14

Grand Maître
:??:
Pourquoi ils te donnent cette mission à faire?

Sinon pour l'annuaire, il faut au minimum un PC avec Windows 2000 Server ou supérieur, et tout configurer l'AD ainsi que le DNS (oui, sans ça, ça ne fonctionne pas), et c'est quand même assez dur...
 

netr

Nouveau membre
Pourquoi ce sujet... Ben mon tuteur n'est pas trop le genre clair et organisé.Y m'a juste dit : "Dans la boite, y'a 500 personnes et trop de base de données du personnel différentes.Faudrait toutes les rescencer et si possible les mixer en une seule".Le seul prob, c'est que je vois mon tuteur une fois tous les 36 du mois.
Bon, pour le reste, je dispose déjà de l'AD et du DNS configuré.En fait, dans la boite, ils utilisent déjà l'AD pour la gestion des login et des droits d'accés.Y faudrait seulement réorganiser le tout et l'interfacer avec d'autres applications.
 

FLo14

Grand Maître
Ah ouais, le truc grave lourd [:dawa]
Je sais pas, faudrait savoir les bases déjà existantes :/
 

netr

Nouveau membre
Je tentes d'en faire un résumé et je post ça tt à l'heure...ou demain
merci
 

netr

Nouveau membre
C'est bon, y'a un dévelopeur de la boite qui est venu à ma rescous mais en tout cas, merci pour tout ;-)
 

netr

Nouveau membre
Afin de gérer le personnel j'utiliserai finalement une base classique (type oracle).Je mettrai seulement l'AD à jour à l'aide de simple script(la route pour la création de l'objet sera définie dans les attributs de la base oracle). Ainsi, aprés discussion, on est arrivé à la conclusion que je ne devais pas gérer les droits d'accés et de visualisation...LDAP a donc un peu perdu de son utilité.
Et encore merci pour tout
 

netr

Nouveau membre
Et oui, c'est encore moi.
Mon tuteur vient de nouveau de changer d'idée, il veut utiliser l'AD de microsoft
J'aimerai donc savoir ou peut on trouver les codes sources permettant d'automatiser les taches de l'active directory?
 

FLo14

Grand Maître
Regarde dans la Knowledge Base de MS, ou les TechDocs, ça devrait être documenté :)
 

Neoryuki

Grand Maître
un petite adresse utile on sait jamais

je suis pas un pro de ce genre de manip mais leur base est bien documentée et leur forum grouille de gars competents :D

www.laboratoire-microsoft.org
 

netr

Nouveau membre
J'ai vu qu'il existait un petit utilitaire ms "csvde" qui permettait d'exporter et d'importer dans l'AD.
Est il possible de l'interfacer (style web)?
Si oui, avec quels outils?
 

Azmodan

Nouveau membre
Salut,

Il faut savoir que mettre en place dans une société un annuaire Ldap et un méta annuaire ça coûte assez cher.

Je te conseillerais dans un premier temps de faire la synergie des informations que tu doit synchroniser. par exemple dans un fichier excel avec les sources différentes d'informations.

Le choix de la base de stockage et du méta annuaire vient en suite. A mon avis vu la taille de ta société tu auras plutôt interêt à creer des scripts qui iront mettre à jour ta base (Un moteur de méta coûte plusieurs milliers voir millions de francs)

Utiliser Active Directory peut-être très intéressant en esperant que tu utilise un AD sur un serveur 2003. Mais fait très attention si tu souhaite en modifier le schéma, sur ce produit tu peut tout péter en 30 secondes ^^

Bon courage à toi. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut