Pleins de questions sur le WIFI

ChakkNass

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un réseau local à monter pour un ami, seulement il ne veut pas s'emmerder à passer des cables dans toute sa maison,

Donc il possède 5 ordinateurs sous XP, 98 et 95, donc ma première question est : le WIFI marche t'il sur tous les windows cités ci dessus

Ensuite est ce que le fait de mettre une carte wifi sur chacun des PC suffit à ce que le réseau entre tous les PC soit opérationnel ? ou bien il faut mettre l'équivalent du switch pr les réseaux wifi ?

En fait le but de ce réseau local est de partager une connection internet, faut il absolument acheter un routeur WIFI ou bien on peut faire un routage logiciel via windows qui se chargera de partager la connec pour les autres PC qui sont connectés ?

Ensuite quel matériel bon marché et performant me conseillerais vous ? Je suis totalement newbie en WIFI donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter car le choix est assez vaste. Je précise que des cartes en 11Mbits suffisent (le réseu ne servira qu'à partager la connection internet). Parmi ces cartes 4 doivent être en PCI et la dernière en PCMCIA pour un ordinateur portable.

Enfin j'aimerai savoir quels sont les règles de sécurités élémentaires pr le WIFI à respecter.

Voilà, j'espère que j'obtiendrais les réponses à mes questions

Merci d'avance :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
Le wifi fonctionne sur n'importe quel type de materiel : PC ou Mac, quel que soit l'OS ( ou du moins si les composants reseau sont supportés, ce qui necessite parfois une mise à jour comme pour Win95 par ex )

Mais généralement le matos est livré avec les drivers et la doc qui va bien

Par contre pour monter un reseau domestique SANS AUCUN CABLAGE, tu as d'autres solutions : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=580&cat=5&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

vingtcent

Expert
[citation=4772,1][nom]ChakkNass a écrit[/nom]

Ensuite est ce que le fait de mettre une carte wifi sur chacun des PC suffit à ce que le réseau entre tous les PC soit opérationnel ? ou bien il faut mettre l'équivalent du switch pr les réseaux wifi ?

En fait le but de ce réseau local est de partager une connection internet, faut il absolument acheter un routeur WIFI ou bien on peut faire un routage logiciel via windows qui se chargera de partager la connec pour les autres PC qui sont connectés ?

[/citation]

Ca m'interresse aussi
 

ChakkNass

Nouveau membre
j'ai trouvé des réponses sur d'autres forums, il faut avoir un point d'accès, l'équivalent du switch mais pr le WIFI

dans la pratique un routeur wifi qui fait office de point est tout aussi cher qu'un point d'accès seul, volà, je crois que tout est dit :merci:
 

vingtcent

Expert
[citation=4930,1][nom]ChakkNass a écrit[/nom]j'ai trouvé des réponses sur d'autres forums, il faut avoir un point d'accès, l'équivalent du switch mais pr le WIFI

dans la pratique un routeur wifi qui fait office de point est tout aussi cher qu'un point d'accès seul, volà, je crois que tout est dit
[/citation]

J'ai touvé moi aussi des reponses, et le PA n'est pas du tout obligatoire.
 

merovingian

Grand Maître
non en effet il suffit de fonctionner en mode ad hoc mais les performances en souffrent beaucoup et le mutlicasting est a proscrire. Rien ne vaut un point d'accés.
 

vingtcent

Expert
[citation=4933,1][nom]merovingian a écrit[/nom]et le [g]mutlicasting [/g]est a proscrire.
[/citation]

cad
 

vingtcent

Expert
[citation=4936,1][nom]Patch a écrit[/nom]multicasting [:ddr555]
[/citation]

J'avais corrigé, mais qu'est ce que c'est ?
 

merovingian

Grand Maître
l'envoi depuis une source unique vers des clients multiples d'un meme contenu, à travers des protocoles speciaux comme MRDC, ghost utilise le multicasting reseau par exemple pour l'installation d'un seul et meme master sur des dizaines de machines differentes au meme moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut