Equipement WIFI dans une grande maison

eek a mouse

Expert
Je compte équiper ma maison (ou plutot celle de mes parents) en WIFI. Jusque là je sais le matos qu'il me faut mais mon probleme concerne la portée du point d'accés WIFI. La maison est une ancienne ferme rénovée (mur en pierre trés epais).Le point d'accès se trouverais dans le bureau, une piece exentrée de la maison , pour cause de raccordement au reseau local existant. Le point de la maison le plus éloigné de la borne serait à environ 40 m (en interieur, 3 murs de separation).Pour l'acces à l'exterieur, moins de pb puisque 1 seul mur de séparation. Ma question consiste en fait à savoir si deja les conditions permettent de connecter un reseau wifi, quelle norme de matos utiliser (b ou g) si toutefois il y a une influence sur la porté, une marque precise reconnue pour ses bonnes perfs en terme de porté, sachant aussi que ce sera essentiellement pour surfer en adsl sur un portable équipé du wifi dans les conditions cités ci dessus. Si quelqu'un à deja testé du matos wifi dans ces conditions peut il m'aider ? Merci
 

thepriest

Habitué
Chez moi j'ai des conditions plus ou moins similaires :
- Vieille maison familliale des année 40 = béton armé
- 3 étages+ soussols
- Routeur Wireless Dlink Di614+ ainsi qu'un DWL900AP+ (mode repeater)

Avec cette configuration et le routeur au grenier j'ai un signal correcte qu me permet de surfer n'importe où chez moi avec mon portable + carte netgear MA401. Sans ajout d'antenne plus performante.
 

JLMA

Nouveau membre
C'est vrai que mon DLINK 714, chez moi, je passe 3 étages et j'ai encore 97% de signal ... Evidemment c'est du plancher, donc très perméable aux ondes, c'est pas du béton mais compte tenu du signal que j'ai encore, je pense qu'un bon matériel comme celui-là devrait faire l'affaire ... En outre, choisi un router où tu peux 'détacher' les antennes, comme cela si la portée est trop 'juste', tu en mets des autres dont la portée est supérieure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut