controller la bande passante avec QoS

synapsys

Nouveau membre
Salut,

en fait j'ai une passerelle sous Linux et deux pc dont un avec XP et l'autre Linux, connectés par ADSL (belgique d:3.3 mb/s u:384ko/s) .

L'utilisateur du deuxième pc est un énergumène qui pompe souvent des divx sous kazaa,directconnect et touti quanti avec windows, j'ai lu qu'avec Wondershaper ya moyen que cela ne perturbe pas le surf (upload) lors de ce pompage massif de divx.

J'aimerais savoir 2 choses :

1) y-a-t-il moyen de diviser de manière fixe la bande passante en 2? (ou se régule-t-elle
elle même?)

2) le quota de mon abonnement ADSL est de 10Gb/mois, mais vu le problème récurrent
que génère le download de divx on a vite atteint la barre des 10Gb.

Ma question est, y-a-t-il moyen que lorsque cette personne atteint 5Gb qu'il passe en
download de 64kb/s (ainsi ca le decouragera de downloader des divx ou du moins ca
prendra énormément de temps avant que un nouveau giga soit consommé)?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
 

Neoryuki

Grand Maître
plus simple : vu la prix d'une ligne 3.3Mb en Belgique, monte une deuxieme ligne, ce sera beaucoup plus simple
 

merovingian

Grand Maître
Si tu as une passerelle qui controle la qualité de service bien sur que c'est possible, mais je n'en connais pas de gratuite, en payant astaro le fait
 

synapsys

Nouveau membre
en fait ma passerelle est sous Smoothwall vu que c'est gratos...donc dommage pour astaro...
 

merovingian

Grand Maître
desolé je n'en connais pas de gratuits qui gèrent la qualité de service. Aujourd'hui est jour de fête j'ai reçu mes deux nouveaux serveurs et le serveur de bandes DLT, si vous voulez des photos dites le j'en mettrais en ligne.
 

merovingian

Grand Maître
Pour ceux qui n'en veulent en voila un des deux et le serveur de bandes

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Celui la c'est un poweredege 2650 en xeon 2.8ghz, avec 2go de DDR, et des disques 73go 15ktr/mn U320 en RAID 5, lien SCSI externe pour relier au serveur de bandes, alimentation redondante 500w

Et le serveur de bandes c'est un powervault 112T en bandes DLT 80go avec 4 liens SCSI externes
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7414,1][nom]merovingian a écrit[/nom]desolé je n'en connais pas de gratuits qui gèrent la qualité de service. Aujourd'hui est jour de fête j'ai reçu mes deux nouveaux serveurs et le serveur de bandes DLT, si vous voulez des photos dites le j'en mettrais en ligne.
[/citation]Yes excellentes tofs !

Surtout celle avec la feuille A4 "vive le forum PPC celle la elle est collector !

Y a pas a chier un Xeon c boooooooooo

Vivement Noel que je recoive les miens :'(
 

merovingian

Grand Maître
c'est the pamytho touch, on sait jamais ici y'en a qui pondent des toffs de matos meme pas a eux...
 

Polio

Expert
[g]RTC warning[/g]

Quand je pense qu'avec mes 3 bécanes Unix réunies je n'arrive même pas à la cheville d'un Xeon 2.8 GHz :cry: :D


(notez l'enveloppe anti-mytho)

Typiquement Sun : les connecteurs non standards pour la vidéo et les ports série.



Vivement que l'ADSL arrive chez mes vieux (ou que je trouve un emploi avant :whistle: ).

(edit) warning, français, images
 

Polio

Expert
[citation=7473,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Polio t'es gonflé, t'aurait pu redimensionner :o
[/citation]

J'avais le flemme de démarrer toshop :o

Ceci dit vu que j'ai une connexion RTC, et que les tofs mettent un temps infini à charger, je vais corriger ce détail :D

(edit) Le FTP de Free ayant du mal j'édite mon dernier msg
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut