transfert de fichier tres tres lent d'un poste a l'autre

gamin_

Habitué
hello,

comment puis je monitorer le transfert des mets fichier d'un pc a l'autre?
le transfert est tres lent (5min/100Mo) et je ne sais pas par ou commencer pour augmenter les vitesses de transfert
les postes sont sous 2000 et 98 et le protocole intallé est tcpip
mais bon c'est vraiment lent
que regarder? pour faire avancer le schmilblick
inutile de vous dire que je ne suis pas admin rezo mais j'ai les droits :o et que notre admin soit est incompetent / faineant / inutile a la societe / bouffe de la bp pour faire des trucs pour lui / pas la en ce moment.

merci de votre aide [:kali-ma]
 

merovingian

Grand Maître
c'est tout simple ton reseau est blindé de colisions, et peut etre que tout le monde n'est pas en 100...
 

Thalis

Expert
ben pr les voir suffit de jeter un oeil sur le hub/switch. Pour les eviter y'a un peu plus de boulot, c svt un pbm de cablage....
 

merovingian

Grand Maître
Deja regarder le materiel de commutation et voir si les diodes de colision se la jouent disco night, deja tu sauras si ça vient de la.
 

Polio

Expert
[citation=6334,1][nom]gamin_ a écrit[/nom]je fais comme pour voir / eviter les collisions?

[/citation]

Sous Linux : ifconfig [interface], sous Windows la commande "netstat -es" ne donnant pas l'impression d'indiquer les collisions, il faut passer par le soft de diagnostique de ta carte réseau (certains passent par un installateur qui met parfois la pagaie). Pour éviter les collisions ce n'est pas compliqué :o : achète un switch :D .

L'idéal serait que tu fasses le transfert par FTP pour voir si il y a des différences de débit.
 

merovingian

Grand Maître
ouais le switch c'est une super bonne idée, netbeui tu peux tester aussi, nous sur des vielles installs ça a amelioré fortement.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6364,1][nom]merovingian a écrit[/nom]ouais le switch c'est une super bonne idée, [g]netbeui[/g] tu peux tester aussi, nous sur des vielles installs ça a amelioré fortement.
[/citation] :ouch: ca existe encore cette trotinette ?

Serieux ca avance pas Netbui, par rapport à un bon vieux TCP/IP
 

merovingian

Grand Maître
tu sais ça a un gros avantage pour un reseau pourrave, ça passe pas les passerelles.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6386,1][nom]merovingian a écrit[/nom]tu sais ça a un gros avantage pour un reseau pourrave, ça passe pas les passerelles.
[/citation]Ah bah non je savais pas, mais en meme temps je m'en bat un peu les coui**es :/

C deja beau quand ca passe entre 2 machines [:matleflou]

Par contre pour que netbui soit plus performant que TCP/IP j'imagine meme pas la tronche du systeme [:barnab]
 

merovingian

Grand Maître
moui, du super reseau win98 que j'en ai juste entendu parler parce que j'ai jamais mis les pieds sur le site paske y'a un mauvais tech sur place !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut