Info. pour monter salle reseaux

Frenchy_56

Nouveau membre
Salut a tous ! bon voila , plus tard je voudrais monter une salle de jeux en reseaux , et vendre du materiel informatique avec. je veus dire , les deux en même temps . Une partie pour la vente de matériel informatique et une partie pour une salle de jeux en reseaux.Et je voudrais un peu savoir les démarche a faire. Pour vendre du materiel , je pense que ej vais faire tecknitien informatique.Par contre , pour monter la salle de jeux je ne sais pas du tout comment faire. merci. :)
 

peper

Expert
loin de moi l'idée de vouloir te décourager mais cette question, je la vois souvent sur les forums...
tout le monde veut monter une salle de jeux ou quoi ? :)
en tous cas, y'aura pas assez de place pour tout le monde... [:kwakult]

tu auras quelques trucs, mais rien d'exceptionnel... (rapport à tes questions, c'est surtout au niveau matos là...)
 

Patch

Grand Maître
[citation=5973,1][nom]Frenchy_56 a écrit[/nom]Salut a tous ! bon voila , plus tard je voudrais monter une salle de jeux en reseaux , et vendre du materiel informatique avec. je veus dire , les deux en même temps . Une partie pour la vente de matériel informatique et une partie pour une salle de jeux en reseaux.Et je voudrais un peu savoir les démarche a faire. [g]Pour vendre du materiel , je pense que ej vais faire tecknitien informatique[/g].Par contre , pour monter la salle de jeux je ne sais pas du tout comment faire. merci. :)
[/citation]ah non c pas du tout la même chose!

le technicien travaille sur les ordis (montage, entretien et réparations principalement) (métier classé dans la catégorie métiers intellectuels par l'Administration), et toi tu veux VENDRE des pièces (et ca c du commerce)
quand tu vends des trucs, tu es commercant (ou alors ton entreprise/l'entreprise dans laquelle tu travailles est une entreprise de commerce)

PS : je sais très bien ce que je dis, puisque c ce que je fais (je suis technicien en informatique et je revend des pièces détachées, double activité de services et de commerce pour mon entreprise)
 

merovingian

Grand Maître
Pret a crever la dalle ? Parce que pour vivre correctement de ça faut etre gros, et pour etre gros faut avoir beaucoup de soussous au depart... Et oui c'est triste mais pour devenir trés riche fallait deja etre riche avant...
 

xam

Grand Maître
[citation=5998,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Pret a crever la dalle ? Parce que pour vivre correctement de ça faut etre gros, et pour etre gros faut avoir beaucoup de soussous au depart... Et oui c'est triste mais pour devenir trés riche fallait deja etre riche avant...
[/citation]en fesant vpc ca peut marcher.
 

Patch

Grand Maître
nan VPC c pire, surtout si tu tombes sur des clients comme un que je viens de trouver là :sweat:
un grossiste algérien vient de me passer commande pour + de 20000€ de marchandises, je sais pas comment je v faire si les fournisseurs ne m'accordent pas d'en-cours :sweat:
 

merovingian

Grand Maître
un algerien... ça sent fort l'entube ça...Faut qu'il paye d'avance le gars, sinon je sent que tu vas y perdre ta chemise au final, pas bosser avec le tiers monde spa bon ça...
 

peper

Expert
[citation=6004,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Faut qu'il paye d'avance le gars[/citation]

ca se passe pas comme ca dans les sociétés... [:manoj]
 

Patch

Grand Maître
[citation=6004,1][nom]merovingian a écrit[/nom]un algerien... ça sent fort l'entube ça...Faut qu'il paye d'avance le gars, sinon je sent que tu vas y perdre ta chemise au final, pas bosser avec le tiers monde spa bon ça...
[/citation]nan mais c sûr, paiement AVANT que je commande le moindre article
 

Patch

Grand Maître
[citation=6005,1][nom]peper a écrit[/nom]

ca se passe pas comme ca dans les sociétés... [:manoj]
[/citation]nan ca dépend des entreprises.
et puis moi je peux pas lui accorder de crédit. (à compter qu'il n'y aie pas d'arnaque,) c une grosse société avec des moyens financiers relativement importants, alors que moi je suis un petit technicien qui ne peut pas encore se permettre de mettre son ordi à niveau.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les salles de rezo c'est mort :sarcastic: dans le coin ou j'habites (on va dire sur poissy et Stgermain) j'arrete pas d'en voir se creer puis se fermer. Et la c'est le pire: tout est en train de fermer et y'a pas de reprises.
Pkoi ?
_ de plus en plus de monde a l'adsl
_ de plus en plus de nerdz invitent leur potes chez eux pour faire des homelan
_ les prix sont vraiment exorbitant (franchement 30F pour 1H de jeu :/ ) car il faut quand meme rentabiliser, puis je rappelle que tu as les licenses des jeux a payer chaque mois pour pouvoir te faire de l'argent dessus
 

Zer0

Habitué
tout pareil que NiahBoumPof :D , cé moribond les salles rezo.
et vendre des pieces vous allez etre 4 a 6 a le faire pour 20 000 habitant.
t'as + de chance de faire fortune dans la couture :p






--------------------------------------
Always a boring summer for PC games.
--------------------------------------

 

Patch

Grand Maître
pour le matos c pas sûr.

je suis à peine connu des gens qui vivent ici (je n'ai pas de magasin, et je fais très peu de pub), il y a 2 magasins dans ma ville, 5 entre les 2 villes voisines, et pourtant ca marche super bien pour moi :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut