Routeur en DHCP n'envoie plus Ip à un pc. Home Network

nicoh

Nouveau membre
Voila, j'ai un [g]réseau local [/g]composé de deux pcs qui tournent tous les deux sous [g]xp[/g]. Ils sont tous deux connectés par un [g]routeur[/g] (Unex NexIp ISO50e) sur une [g]connexion cable [/g]avec un [g]modem[/g].

Jusqu'ici tout allait bien, mais récemment, je en sais pour quelle raison, le [g]routeur[/g] n'envoie [g]plus d'adresse ip [/g]à une de deux machines.

Pour ce qui est de la configuration réseau, c'est très simple tout fonctionne en [g]auto[/g]: mon [g]ISP [/g]fonctionne avec le [g]DHCP[/g], le [g]routeur[/g] est donc en DHCP, ainsi que les cartes réseaux des [g]deux machines[/g].

Evidemment on partageait des données en local, mais le local n'est plus accessible non plus, sauf si je force l'ip sur la machine "foireuse".

Je me susi donc tourné vers la configuration réseau sous xp.
j'ai essayé l'[g]utilitaire de réparation [/g]dans Panneau de configuration->Connexions réseaux. Il me renvoie un [g]message d'erreur disant[/g]:

The following steps of the repair operation failed: Renewing the ip address and refreshing all the DHCP leases and re-registering DNS names.

et en effet, quand je tape [g]ipconfig /all [/g]dans le command prompt, voici ce que je reçois comme [g]erreur[/g]:

An error occured while renewing interface "connexion internet": the system could not find the file specified .

Je me doute donc qu'un fichier manque dans xp pour la config, mais lequel et comment le réparer?? F*** la full réinstalle !!!

Quelque chose du côté du registre ?

Help ple...ple...pliiiiiiiiz :)


 

poulp

Grand Maître
t'a essayé reset sur le routeur ? :D

c ce que je fais chez moi qd ça m'arrive c tres efficace :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut