SAV FNAC

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour
J'ai acheté un téléviseur plasma 127 cm à la fnac . A la mise en route, l'écran est devenu tout rouge, j'ai contacté le sav fnac et ils m'ont proposé de faire enlever la télé par transporteur mardi pour un échange. J'ai attendu toute la journée, et à 18 H 00, j'ai contacté le sav fnac, ils m'ont répondu avoir changé d'avis, et que je devais appeler moi même le fabricant afin de procéder à la réparation. Donc, leurs promesses au dos des factures et dans leur publicité, C'EST TOUT DE LA FLUTE. J'ai pourtant insisté, j'ai même élevé la voix du fait de n'avoir pas été prévenu du changement, mais ils n'ont rien voulu savoir. Donc ces gens ne sont bons que pour vendre des livres et des CD. Pour mon prochain réflex numérique, je saurai où ne pas aller.
Ne vous faites pas piéger, surtout avec du gros matériel difficile à manipuler. Préférez de vrais professionnels.
 

hmn

Grand Maître
Il est possible que ton écran soit garanti sur site par le constructeur. C'est mieux pour les délais. Le premier opérateur que tu as eu ne devait pas le savoir. Mais il est vrai, qu'ils auraient pu te rappeler pour te le dire. Si c'est un achat vpc(- de 8 jours), par contre, tu peux les obliger a venir le chercher, mais attends toi à un délai de 1 mois ou deux.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tout à fait, il est d'ailleurs parfois plus simple de contacter directement le fabricant, c'est ce que font les boutiques eux-mêmes, mais pas aussi rapidement.
 

hmn

Grand Maître
Le délai est dû au fait qu'ils n'envoient pas produit par produit, mais par palette entière. C'est traité directement par un sous-traitant agréé. Ce dernier renvoie le matériel normalement réparer de la même façon. Le plus long, c'est la logistique.

1/ dépos du client (24H)
2/ logistique magasin (24H à 72H) plus long si il y a centralisation comme la fnac
3/ Transport (12 à 24H)
4/ logistique réparateur (24H)
5/ atelier de réparation (analyse de panne, réparation ou échange, negociation fabricant)
6/ logistique réparateur (12 à 24H)
7/ transport (12 à 24H)
8/ Logistique magasin (24 à 72H)
9/ appel client pour enlevement (24H à ......)

Ce qui donne une moyenne de 17 jours ouvrés, je n'ai pas compté de temps pour la partie réparation qui peut amener entre 1 à 15j de plus(voir beaucoup plus si la pièce n'est plus dispo).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut