FBIO SAV

superfifi2004

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Bonjour, ce message pour vous faire part de notre mécontentement auprès de FBIO, en effet, nous leur avons acheter pour plus de 300 € de matériel (carte mère, processeur, etc..), lors de l'installation nous avons constaté que la carte mère ne fonctionnait pas, donc petit mail au SAV de Fbio.
Sans réponse! relance, et là voici ce qu'ils écrivent (Cher Client,Ce mail est le premier que nous recevons depuis que nous vous avons demandé des précisions quant à votre panne.
Votre numéro de dossier est le suivant : xxxx. Ce numéro est à rappeler dans tout courrier concernant cette demande.
Pour nous renvoyer la pièce, veillez à ce qu’elle soit correctement emballée, car si elle devait subir des détériorations pendant le transport, nous serions dans l'obligation de refuser l'envoi. Pensez également qu'elle doit être envoyée dans son emballage d'origine lorsque cela est possible.
Selon les garanties indiquées sur le site :
Suivant les produits et la date de d'achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société FBIO, soit par le constructeur directement. En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests (29 euros la demi-heure) pourront être facturés au client, les frais de retour seront quant à eux facturés. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.
A défaut de recevoir le ou les produits concernés sous 15 jours, nous annulerons automatiquement votre demande.
Dès réception, nous vous informerons des résultats de nos tests et d'une possibilité d'échange.
Merci d'indiquer l'adresse sur votre colis comme ci-dessous :
[/i][/i]

Bref, nous renvoyons la carte mère, bien emballé : cout : 6€95
et voici le nouveau mel que nous recevons aujourd'hui:
Cher Client,Le produit que vous nous avez renvoyé est détérioré et cel entraîne l'annulation de sa garantie.
De la pâte thermique se trouve sur le support CPU et celui-ci comporte des pattes qui ont été enfoncées.
Les frais de tests ne vous seront pas facturés, néanmoins le matériel reste à votre disposition.
Nous pouvons vous renvoyer votre matériel sous réserve que vous régliez les frais de port en nous adressant votre règlement d'un montant de 6,00 euros à l'ordre de FBIO avec, au dos, la mention "Frais de port RMA xxxxx" à l'adresse suivante
:

Alors là, ils se foutent de nous! et veulent même nous faire payer le retour de la carte!!!
forcément qu'il y avait de la pate thermique, on l'a mise sur le processeur!! quelle bande de plouc alors

bref si FBIO nous lit ici (on ne sait jamais) et ben quand ils veulent l'honneteté ! NOus en tout cas plus JAMAIS de commandes à cette société

que pouvons nous faire? avez vous eu vous aussi des pb avec cette société?

à+

 

Ducktale

Grand Maître
Pour des affaires de SAV, poste ton comment sur le topic dédié STP.
Voir l'adresse dans ma signature.
Merci :)
 

Ducktale

Grand Maître
De plus, si j'en crois ce qu'ils ont écrit, ce serait toi qui aurait trop forcé en montant le processeur sur la Carte Mère, et qui aurait cassé des broches de celui-ci dans la CM.
La panne ne serait donc pas due à un matériel défectueux, mais à un mauvais montage, et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas te la (faire) réparer.
 

fredli

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ATTENTION ! FBIO serieux problème avec eux ,matériel proposé sur le site qui n'existe pas ...2 MOIS pour ce faire remboursé pour plus de 1000€ et obligé de porté plainte a la gendarmerie pour faire bougé les choses.Aucun SAV ,AUcune personne pour répondre aux problèmes vraiment site d'achat a deconseiller vraiment pas serieux ni professionnel. A FUIRE ........Mintenant ils vendent des cafetieres mais il ne doivent toujours pas savoir comment ca marche!!! nul en informatique
 

audraelle

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slt,moi aussi a m arracher les cheveux avec ses CONS!!!
un hd samsung 320g s-ata2 16m completement hs(ca peut arriver)je leur renvoie a orleans a mes frais bien sur et la plus de trois semaines d'attente(apparement ils ne savaient pas ou il etait passé!!!!un coup en test un coup chez le fabriquant en rma , pour du neuf ca m a collé les abeilles!!!)
bref retour de mon hd (encore a mes frais puisqu ils ne le trouvait pas defectueux...tiens tiens....serrais je une bille)malgré cela toujours hs!
grosse colere ,tel mini engueulade et ils ont accepté de bien vouloir le faire tester dans leur magasin de montpellier(ou j habite mais ou ils n avaient pas le materiel au moment de l achat)SUPER CONTENT!!!!je voyais enfin le bout du tunnel(houhouuuuu)mais que nenie,le disque a bien eté declaré plus que raide par fbi montpellier,mais ils ne sont pas abilités a faire d echange donc mon disque repart chez fbi a orleans ou il serra de nouveau testé (trop top la confiance?)...
pour finir en beauté,hier un p'tit coup de fil pour avoir qq news,et la il est reparti chez le constructeur!!!!MERDE et je reste poli.
suis assembleur et pense s'avoir ce que je fais avec un disque dur ,(meme si je n ai pas la science infuse et que j apprends tous les jours )
mais une fois testé avec mhdd...hutil...hdd regenerator..que le low level est impossible etc.....et que tous ses logs me demontre par A+B que les premiers secteurs sont hs ou illisibles ,que les aiguilles du disque sont surement bloquees sur l axe de rotation et que le craaaahkrikcraaaahkrik du disque sous tension est plus que significatif , eux ont soit disant reussit a le formater, creer des partoches et deplacer des donnees....sont soit des genies munient de fluide extras sensoriels ou sont encore a "windows pour les nuls"(pencherrais plus pour la deuxieme!!! lol !),j'aurrais meme plus confiance pour leur acheter un stylo bille.de vrais bouffons on du tester mon hd avec un chargeur de batterie c'est pas possible autrement.et quel manque de politesse au tel j hallucine.
bref sont trop loin pour les faire passer par dessus le comptoir(et c est pas l envie qui m en manque)donc j attends et comme a montpellier sont tres competents et sympas ,je peux pas trop leur mettre "la foire".j attends des news par mail car ne veulent plus me prendre au tel!!!!lol
vous tiendrais au courrant,mais en attendant:
EVITEZ A TOUS PRIX CE SITE WWW.FBIO.FR

 

fbio45

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si vous voulez tous savoir sur fbio hesiter par laissez des messange pour ses con
 

labul67

Helper
salut
je viens de lire les conditions de vente de ce "super" site
en deux mots c'est tres simple !!

il ne sont responsable de rien !!
c'est soit le constructeur , l'importateur ,le transporteur, l'acheteur
qui portent le chapeau !!

eux ne sont pas en cause pour conserver la rime je dis "arnaqueur"

bonne journee a vous
 

fredli

Nouveau membre
Bonjour,
je tiens a completer les infos deja fournies sur le SAV et sur l'ensemble du magasin FBIO.
Le 30/08/2007 j'ai effectué une commande d'une valeur totale de 1027,10€. J'ai veillé à ne prendre que des produits dispo sous 2 à 5 jours pour ne pas attendre trop longtemps!
Apres une semaine, je prend contact par mail avec cette société pour connaitre l'état d'avancement de ma commande et on me repond que l'alim commandée n'est plus dispo et qu'on me la rembouresera tres vite.
Une semaine plus tard, toujours rien, ni reception de ma commande, ni remboursement!
Je reprend donc contact et on me dit que ma commande est prete et que je peux venir la retirer au magasin, sauf la carte mère!!!!
Monter un pc sans carte mère, DIFFICILE!!!!
Apres un mois, je decide d'annuler la commande en totalité!
Il a fallu ( en résumé car l'histoire est tres longue ) que je telephone quasiment chaque jour pour obtenir mon remboursement et à chaque fois la meme reponse: ne vous inquietez pas, ca ne devrait plus tarder!
On m'a mené en bateau jusqu'à fin octobre en refusant de me passer le service comptable ou un responsable afin de regler mon litige!
Ce n'est qu'apres avoir été a la gendarmerie qui a telephoné au magasin et là miracle, ils reussissent à parler à M. LUIS HIDALGO, gérant de ce soi-disant magasin et j'ai été rembourser le lendemain!
Bref 2 mois et demi d'attente et pendant ce temps ils ont travaillé avec mes 1027,10€ que j'ai reussi a recuperer mais non sans mal!!!
A FUIRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!! a moins que vous aimiez vous faire arnaquer.....
 

balladur

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Suite à un achat chez fbio, j'ai recherché sur internet si j'étais le seul à avoir eu des déboires.......
Bref, j'aurais mieux fait de chercher AVANT!!!!!
Mon problème est peu grave, et n'a pas couté très cher, mais correspond bien à l'impossibilité pour cette société d'assumer ses responsabilité. Pour eux, le client est juste bon à payer. Bref, je leur ai acheté un adaptateur usb pour des disques externes, en remplacement d'un que j'avais filé à un copain. Cet adaptateur accepte les disques ide ( 2,5 et 3,5" ), et les disques SATA. Pas mal me direz-vous!!!
Lors de l'achat, j'ai quand même tiqué: un seul cordon usb pour alimenter un disque dur 2,5", cela me semblait un peu juste: mon ancien boîtier avait 2 cordons usb pour les disques 2,5". ( les disques SATA et 3,5" ont une alimentation spécifique prévus par l'adaptateur). Pas de problème, me dit-on, cela suffit.
Bref, une fois chez moi, cela ne fonctionnait pas sur un PC ( sur un autre oui ). Après réflexion et recherche sur le net, j'en déduit que ma carte mère VIA ne délivre pas assez de courant sur le port usb pour faire fonctionner un disque dur 2,5" qui 'pompe' 0,7A, avec un seul cordon usb.
Le lendemain, j'ai expliqué le problème à FBI qui m'a repris le produit, mais n'a jamais voulu me rembourser mes 25 euros. Le gars était même au courant de problèmes possibles avec des cartes mère via. Mais, il partait du principe que comme il arrivait à lire mon disque chez lui, son produit fonctionnait.
Je précise que les carte mère via respectent la norme en matière d'ampérage ( 500ma / port usb ).
Ils m'ont quand même fait un avoir, obligé de prendre pour 25 euro de marchandises dont je n'ai pas besoin, et je ne pouvais toujours pas lire mon disque externe......
Je viens d'acheter un produit similaire sur matériel.net au même prix. Fonctionne nikel.
 

paul45

Nouveau membre
Bonjour,

Le SAV de Fbio est tres tres incompétent et nul.Voilà déjà 40 jours que j'attends mon disque dur et mon DVD hors-service pour un échange standard.Rien y fait, j'attends toujours...
Je conseille à tous de fuir ce magasin.Vraiment ce sont que des nuls

Paul
 

jpp_21

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Fbio Zero pointé et à la limite du légal
Un commerçant qui annonce des stocks disponibles mais qui en réalité n'a rien à vendre. J'habite la région d'Orléans et à maintes reprises je me suis présenté à leur guichet pour acheter du matériel supposé disponible en stock sur leur site et à chaque fois j'ai eu la même réponse "nous pouvons vous le commander". Autant que je le commande moi-même chez un concurrent plus fiable.
A éviter absolument.
:pfff: :pfff: On vous aura prévenu
 

alain-45

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Le 30 mars 2009
Bonjour,
Habitant également la région orléanaise, j'ai acheté courant décembre 2008 une carte mère au magasin FBIO. Au mois de janvier 2009 en utilisant le CD ROM livré avec, j'ai planté le BIOS. Après déplacement au SAV FBIO, ils ont refusé de la prendre en compte parce que pour eux des pistes étaient coupées au niveau de la carte graphique alors qu'en réalité elle ne présentait qu'une très légère éraflure. J’ai immédiatement pris contact avec le fabricant, lequel a pris en charge le dépannage sous garantie sans aucune remarque sur l’état de la carte. Je confirme que ce commerçant refuse systématiquement la prise en charge sous garantie de tous les matériels qu’il vend en pièces détachées. De ce fait, internaute et bricoleur si vous achetez des éléments d’ordinateurs chez FBIO, vous pouvez êtres certain qu’en cas de problèmes ils ne les prendront pas sous garantie et même ils ne vous proposeront aucune autre solution mis à part de vous vendre une autre pièce.
Alain
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice, l'expérience d'un achat raté chez ce revendeur. Malheureusement, je ne suis pas spécialiste en micro-informatique, exit donc les grandes surfaces pour m'adresser à un professionnel capable de me conseiller. Mon utilisation : pas mal d'Internet, du téléchargement, le poker en ligne et ça m'ira bien. Bref, me voilà avec un devis de 1053 euros (je fais gràce des centimes), c'est cher mais bon... c'est visiblement ca qu'il me faut comme unité centrale (oui oui, j'ai déjà un bel écran 22" sui trône sur le bureau !). Bref, me voilà chez moi, je déballe, j'installe, j'appuie sur le bouton et... rien. Je vérifie mes câbles, ce fameux petit bouton à l'arrière de l'alimentation mais rien n'y fait. J'appelle le service après vente plusieurs fois, pas de réponse, me voilà donc parti la tour sous le bras chez FBIO. Haaa le SAV FBIO, test de ma machine, alimentation cramée avec une réponse somme toute satisfaisante : "votre installation electrique est défaillante *Monsieur*, on prend pas sous garantie..." Un PC neuf... à 1000 euros... Après des minutes d'agacements, le technicien fini par la changer cette f*** alimentation. Et retour à la maison, je branche de nouveau l'affaire, CA MARCHE !!! Petit tour du propriétaire : le panneau de configuration me dit 2 go de RAM, pourtant bien 4 sur la facture (ou plus précisement 2 fois 2 go). Bref, me voila bien avec ça, déjà que c'est tout une histoire pour une alimentation défaillante, j'ose à peine m'imaginer pour un produit manquant. Je retourner avec mon PC, facture en main, pas de surprise, vous avez enlevez la mémoire, le PC avait bien 4 Go... autant vous dire que je n'ai pas insisté plus longtemps pour 2 go, 200 mètres en voiture et me voila chez le concurrent de FBIO, Delixir. Là, rien à voir, le technicien prend ma machine, ouvre, et me dit "avec un montage pareil, c'est déjà beau que ca fonctione" (sympa !), 10 minutes en atelier, il me remonte ca proprement, ajoute la fameuse mémoire manquante et ne me facture que ça d'ailleurs, me faisant cadeau du temps passé, sympa aussi ! Curieux de nature, je lui demande un devis sctrictement identique à ma facture... autant vous dire que j'aurai préféré ne pas connaitre le montant, 187 euros de moins, disponible dans la journée de surcroit avec un SAV de bien meilleure qualité sans doute ! La question fatale du vendeur de Delixir : "'C'est pour faire quoi ?" Autant vous dire que quand je lui ai dit mon utilisation, je me suis demandé si j'avais ou non l'air d'une crevette ! Un devis plus adapté après, une configuration à 500 euros aurait tout aussi bien fait l'affaire pour moi... Mea culpa pour FBIO, souhaitant à tous les habitants de la région Orléanaise que ce revendeur ferme définitevement sa pompe à arnaque... et ++ pour Delixir qe je remercie.
 
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