Revendre sur Internet

  • Auteur de la discussion hannibal42
  • Date de début

hannibal42

Habitué
Bonjour,
Je suis un particulier et je souhaiterais m'improviser commerçant sur le Net.
En d'autres termes, je souhaiterais passer des commandes chez certains grossistes en ligne et ensuite les revendre sur mon propre site ou bien sur un site tel Ebay, Amazon ou bien 2xMoinscher.
Mais cela est il légal ?
Si oui, y a-t-il certaines limites à ne pas dépasser ?

Cordialement,

Hannibal42
 

gambit

Grand Maître
les limites sont définies par cahcun de ces sites, qui au dela d'un certain volume te considere comme pro et te taxe différemment.

sans parler des grossistes qui souvent ne vendent qu'a des professionnels.

et n'oublie pas de prendre en compte les couts de sav.

bref, c'est loin d'etre bien rentable.
 

pichou59

Nouveau membre

bonjour.
le fait d'acheter et de revendre est un acte de commerce avec toutes ses conséquences (inscription au registre du commerce et des sociétés, inscription à la caisse du RSI, choix d'un régime fiscal (micro, réel simplifié...), juridique (en nom propre, en société EURL, SARL...)....
la prochaine loi sur l'amélioration du commerce moderne devrait voir apparaître un nouveau régime super simplifié (sous réserve du vote du Parlement), imposition forfaitaire de 13% (pour les commerçants) sur le montant des ventes, poucentage qui integrerai les cotisations sociales et fiscales : rien à réintégrer dans vos autres revenus.
 

sergeot01

Nouveau membre
Bonjour, :pt1cable:

Kingeshop est effectivement top.

:love: J'ai crée une boutique: http://www.tourmagic.kingeshop.com/ et c'est vraiment facile à mettre en oeuvre. :bounce:


:hello:
Crdlt
 

error-404

Grand Maître
atention ! ! !

avant de vous lancer dans le E-commerce faite attention a ce que vous vendez si ce sont des produits High-tech ( tres risqué) et que vous avait un TPEV avec votre

banque en cas de commandes avec une carte volé et je peux vous dire que c'est fréquent (vaux mieux vendre des fleur) c'est a vos risque et peril car vous paierais le produits a

votre fournisseur et votre banque debitera systematiquement le produit acheter par le voleur pour rembourser la personne volé ! ! !

En gros vous payé le voleur et c'est vous de porter plainte mais apres . . . . . . .

en plus si vous faite du drop shipping et que vous passer par pixmania oulala bon courage

J'en ai fait l'eperience vaux mieux etre prevenu

a bon entendeur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut