brancher une imprimante à mon pc ...

  • Auteur de la discussion Mary33@IDN
  • Date de début

Mary33@IDN

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un dell dimension 9200 depuis quelques mois et je viens d'acheter une imprimante... Je n'y connais rien, mais quand même ! Je trouve pas où brancher le cable de l'imprimante sur l'ordi ?! ? C'est normal ça ?
merci d'avance
 

gambit

Grand Maître
en effet, je confirme que tu n'y connais rien ; tu es dans la partie "le monde micro" du forum.

pour le reste, c'est quoi ton imprimante ? les imprimantes actuelles sont usb et/ou ethernet, donc aucun probleme de compatibilité.

si tu as acheté une rougne d'occase, là du coup faut pas t'étonner.
 

claudx

Habitué
Vous avez trois cas de figure possibles.
Soit vous disposez d'un cable de connexion sur port // (24pins mâles) à raccorder à la même (femelle) sur votre PC si ce dernier en dispose. Si le PC en est dépourvu, vous devrez acheter un cable //(mâle)-USB.
Le problème pourrait être le même si votre cable est à l'entrée du PC conçu pour un port série (8pins). Achat d'un autre cable cette fois série-USB.
Ces deux premières possibilités sont sans doute à rejeter si votre imprimante est d'un modèle récent (USB-USB).
Troisième cas de figure alors si l'imprimante est d'un modéle récent : vous n'avez pas reçu avec l'imprimante le cable de connexion mais uniquement celui destiné à l'alimentation. Ceci arrive malheureusement de plus en plus souvent chez les constructeurs pour les modèles bas de gamme. Vous devrez alors acheter ce cable au même endroit sans doute où vous avez fait l'acquisition de votre imprimante. Si vous ne disposez pas au départ de ce cable, cela devrait être indiqué en toutes lettres sur le coffret d'emballage.

Bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut