Nouvelle enseigne

Ythunder

Habitué
Bonjour

Je m’appelle Yves et j’habite dans le 78. je viens de voir qu’un membre du forum a déjà posté un sujet identique au mien sur le forum. J’espère que l’on ne va pas sombrer dans la promo des activités à cause de moi.

Je viens de créer mon entreprise dans le 78. Ma spécialité est la réparation des PC sur le 78 et 91 dans un premier temps. J’étais le technicien d’une boutique dans les Yvelines, et mes patrons ont lâché tous les clients en se barrant comme des voleurs. Les clients n’ont plus de garantie, etc. Bref, je me lance en solo. Je peux donner le nom par message privé.

Je précise que je suis en exonération de TVA, donc c’est assez sympa pour le particulier. Il faut encore que je traite mes tarifs, notamment ceux du matériel. Je reçois mon extrait Kbis la semaine prochaine, mais je peux établir des configs avec les prix de cette semaine, des fournisseurs me connaissant ont bien voulu me filer leurs tarifs avant. Je dépanne à domicile ou sinon j’emmène la machine du client sans frais de déplacement à ce moment. Je ne dispose pas d’un local accessible au publique, et concernant les pièces, il est plus rentable de commander un PC que de commander au détail, donc mes pièces sont pour les configurations que je propose, mais rien n’empêche de m’envoyer un mail pour savoir si je peux fournir telle ou telle pièce de mon site bien entendu, je lis tout les Emails


Ma principale difficulté porte sur la communication. Certains auront peut-être déjà comprit pourquoi, notamment ceux qui se sont déjà intéressés aux lieux d’activité ou on exerce son activité.

Voilà, le site s’appelle www.impactpc.fr.st
Je n’ai pas encore mon nom de domaine en .fr, n° de siren définitif oblige et du coup le recensement dans les moteurs de recherches est nul. De plus le site est pour l’instant redirigé, alors les metatag sont quasi inefficaces. Voilà pour ceux qui regarderont le site d’un peu plus près. Je précise que je ne suis pas webmaster.

Voilà, tous les commentaires sont bons. Mais pas pour casser gratuitement svp, lorsque l’on se lance là dedans, ce n’est déjà pas évident.

Merci de participer à ce post et à faire évoluer mes services. Je précise que je suis assez exigeant moi-même quand je vais chez un pro (tout les domaines de consommation), et que je déteste me faire arnaquer ou prendre pour un c…

Voilà, à vous !
 

Ythunder

Habitué

Merci. Oui C la jungle. Faut pas espérer devenir milliardaire. Ni en dessous d'ailleurs, lol.
L'informatique C une passion à la base et pas un buisness. Mais ça fais des années que je savais qu'un jour je passerai "de l'autre côté". J'aurai préférer que ce soit dans un contexte moins difficile que celui là. Je regrette qu'on vendent plus d'ATARI ST d'ailleurs :cry:

oui, je suis un ATARIST :merci: :heink:
 

Ythunder

Habitué
Ceux qui ont vu mon site ont dû être déçus car il n'y a pas de tarifs. Je Fais tout le travail, et je ne suis pas webmaster (ça c'est important à savoir, car bon, le site n'est pas d'une intelligence extraordinaire et ne s'offre pas le luxe d'un méga design, je le sais très bien).

J'ai reçu les tarifs de mes fournisseurs. Bon certains sont à jeter par la fenêtre, c'est hallucinant.
Je vais essayer le + tôt possible de mettre à jour toutes les références que je pourrais,mais il ne faut pas se loeurrer, je vais devoir mettre le + représentatif, ce qui veut dire que je pourrais avoir bien plus que ce qui figurera en vitrine sur mon siteet hélas je ne pourrais pas l'indiquer.

J'ai un de ces boulot... d'ailleurs là en même temps, j'ai reçu mes impots pour l'entreprise, ça cadre "vachement" avec les grilles à mettre à jour...

je dois mettre à jour aussi des tas d'autres choses, interne à mes méthodes de fonctionnement.

Le site est encore hebergé chez mon ancien fournisseur d'accès, et est redirigé, donc bannière de pub sur le côté. C'est en train d'être réglé.

Je précise que je ne vends pas par correspondance (pas de formulaire en ligne), et que dans un premier temps les pièes sont réservés aux config complètes achetées chez moi. Je suis obligé de passer par cette étape pour le moment, et j'en suis désolé !

Néanmoins pour le 78 et le 91 et ceux qui sont assez proche de ma domiciliation, j'envisage la livraison gratos au domicile...

C'est à voir. Je voudrais faire un bon service avec des délais assez bon.

Merci de votre soutien. Oubliez pas que c'est l'amorce de l'activité, et que pour l'instant je ne peux pas proposer une souplesse aussi grande que les autres (vente à distance par exemple).
 

l aquoiboniste

Expert
bonne chance Ythunder, je pense aussi franchir le pas, seulement je souhaite ne faire que du SAV ou de l'assistance, pas de vente directe de materiel.
est ce viable ??
 

titi0titi

Grand Maître

:hello: tu vas quitter FT :ouch:
 

Ythunder

Habitué


Et bien moi en priorité en fait, ma démarche de création d'entreprise était axée sur la maintenance. Et puis comme je suis technicien et que par la passé j'ai été développeur dans les jeux video (scénarsite - game designer), et que l'info me passionne depuis 20 ans maintenant (j'en ai 31..) bein je trouve stupide de pas proposer mes configs.

Perso je pars de configs basiques, jusqu'au configs + homogènes dans la composition, avec des solutions gamers efficaces rapport perf/silence, car le bruit pour moi c'est un fléau. BIen que pour les configs bas de game, je ne peux pas proposer autre chose que les ventirad standard, de toute façon ceux qui s'y connaissent le verront bien. On ne peut pas proposer pour 273 euro sans windows, une config avec du papst et du thermalright dans la machine..

Ma priorité reste la maintenance C clair, et à toi de voir si tu veux diversifier ton créneau. Mais perso, je ne vends pas à distance ! et je n'ai pas la capacité de vendre de la pièce détachée à 30 personnes ! Mais je veux que les gens ai des machines faites sérieusement. Je bossais chez une enseigne. J'ai vu ce que c'était que des escrocs. Et ce n'est pas ma voie
 

Ythunder

Habitué
J'ai mon nouveau nom de domaine !

www.impactpc.fr !

Le .fr.st d'avant était assez penible : bandeau publicitaire pour la personne qui sirf sur le site, je n'aime pas trop. Et puis quelques pop-up également, je trouve cela assez néfaste pour le confort de l'utilisateur.

J'ai du rechanger tout mes liens et voilà que le site est opérationnel sans gêne.

nénamoins maintenant, je n'ai tjrs pas mes tarifs d'indiquer, par contre j'ai agrandis les configurations neuves. Ca avance doucement mais surement.

Voilà
 

l aquoiboniste

Expert
moi je le trouve assez bien le site, simple, clair et rapide.
un nom de domaine ferait plus pro (une adresse en @wanadoo.fr c'est moyen), et ce n'est plus vraiment honereux.
 

Ythunder

Habitué
peut etre mais moi ca ne m'inspire pas confiance.

Pas confiance au point que l'on croit que ce n'est pas du déclaré ???

je peux écrire en gros mon n° de RCS et de Siret si vous voulez... (il est dans la page de présentation).

je sais pas, mais moi si je vois de la config bien faite et une politique visibelemtn sérieuse, je vais pas me dire que rien n'est sérieux à cause du site internet.. Quand on voit les sites bien faits de grosbill je pense pas que ça explique leur tarifs prohibitifs sur certains articles . Les sites bien faits de rue du commerce qui livrent au bout de 2 mois et idem pour Cdiscount et multe-pass.. Je trouve dommage de juger un pro sur son site internet, surtout que son métier c'est les PC, et pas webmaster... :(
 

Ythunder

Habitué


Bah la je suis donc passé en .fr
l'adresse de contact est @wanadoo.fr . J'ai vu pas mal de sites fonctionner avec ce type d'adresse. Ca m'a jamais choqué mais bon, je veux pas non plus me fermer à toutes les critiques.
 

Proph@ne

Grand Maître

le probleme c'est que la premiere chose que l'ont voit c'est le site donc c'est quelque chose d'important cela ne veux pas dire que tu fais mal ton boulot, cela veut juste dire que tu n'es pas webmaster.
 

l aquoiboniste

Expert

ce n'etait pas une critique, juste une remarque :)
 

Ythunder

Habitué
J'ai compris que vos remarque sont là pour faire avancer les choses en ma faveur, c'est évident et je vous en remercie.

Je suis en train de travailler sur plateforme axée sur le traitement video. Je tente de la mettre sur mon site au plus tôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut