Lidl le retour

  • Auteur de la discussion VraiBearnais
  • Date de début

VraiBearnais

Expert
Et vas-y qui remettent ça ::D
Il doivent faire travailler des chtits chinois:merci:
Pour 999euros :

Carte mere Asus
AMD Athlon 64 3000 +.
Bus système à 800 Mhz, (pouvant aller jusqu'à 1600 Mhz), 512 Ko de cache de second niveau.
Carte graphique 128 Mo DDR - RAM.
Mémoire vive 512 MO DDR - RAM. (de la infinéon)
Disque dur 200 GO (7200 tours / min) (Western digital)
Graveur de CD et DVD multinormes : (toshiba)
Compatible DVD+R/RW et DVD – R/RW :
8 x DVD+R / 4 x DVD-R,
4 x DVD+RW / 2 x DVD-RW.
40 x CD-R / 24 x CD-RW
40 x CD –ROM / 12 x DVD - ROM
Lecteur DVD-ROM 16 x 48 x.
Avec clavier multimédia sans fil et souris sans fil (liteon)
+ haut-parleurs avec ampli.
Avec télécommande infrarouge. (c'est celle d'ati)
Garantie fabricant 3 ans.

Y a meme Windob
A ce sujet il parait que l'on peut retirer du prix les logiciels dans la pratique sa donne quoi ? Et sa retire combien pour cet engin par exemple
La béte au :


Des avis
(moi j'en acheterais un d'ici quelques mois mais bon si lidl continu comme sa c'est les assembleur qui vont tiré la gueule)
 

poopaou

Nouveau membre
dans la pratique c pas evident
a mon avis si t'ai tres gentil et patient tu peux arriver a faire retirer les logitiels tu pc, avoir une remise c pas gagné :)

jurdiquement c interdit c de la vente forcé mais vu que c une pratique commune et que quasi personne ne demande a retirer windows ca risque d'etre compliqué. faut tjs essayer.
 

helimaniac

Habitué
[citation=2898,0,3][nom]poopaou a écrit[/nom]

jurdiquement c interdit c de la vente forcé mais vu que c une pratique commune et que quasi personne ne demande a retirer windows ca risque d'etre compliqué. faut tjs essayer.
[/citation]

Il ne s'agit pas de vente forcée car le nom donné à l'ordinateur est le nom du package complet comprenant,entre autre, les logiciels. Sinon, tu peux aussi te faire rembourser le cable d'alimentation si tu en as un, voire même les slots inutilisés sur la carte mère.
Ou alors, tu peux essayer d'avoir la même chose chez un assembleur, et là, bon courage.
 

Patch

Grand Maître
[citation=2899,0,4][nom]helimaniac a écrit[/nom]

[g]Il ne s'agit pas de vente forcée car le nom donné à l'ordinateur est le nom du package complet comprenant,entre autre, les logiciels.[/g] Sinon, tu peux aussi te faire rembourser le cable d'alimentation si tu en as un, voire même les slots inutilisés sur la carte mère.
Ou alors, tu peux essayer d'avoir la même chose chez un assembleur, et là, bon courage.
[/citation]justement si, s'ils refusent d'enlever les logiciels, c de la vente forcée.
tu peux très bien avoir les licenses, et vouloir les réutiliser pour cette machine.
et je vois pas pquoi tu parles du matériel, vu que ca n'a absolument aucun rapport avec les logiciels.
 

poopaou

Nouveau membre
oui la partie materiel est assure par lidl ce la fait un produit (un tout) on est bien d'accord sur le fait que j'accepte la config ou pas, mais par contre la partie log ne fait pas partie du produit c un ou plusieur produits rajoutés puisqu'on te vend les licenses. Enfin bon j'avoue que moi meme je trouve pas ca tres evident mais je sais que juridiquement c possible

cf cette article sur linux french
http://www.linuxfrench.net/oem/juris/
 

helimaniac

Habitué
Le principe de vente forcée s'applique aussi bien au matériel qu'aux logiciels.
Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un [g]ensemble[/g], d'ailleurs les prix des différents éléments ne sont pas indiqués. Donc, si tu leur dis que tu ne veux pas des logiciels, ils peuvent refuser de te le vendre, car le produit ne correspondrait plus à l'étiquette.
 

Patch

Grand Maître
[citation=2901,0,6][nom]poopaou a écrit[/nom]oui la partie materiel est assure par lidl ce la fait un produit (un tout) on est bien d'accord sur le fait que j'accepte la config ou pas, mais par contre la partie log ne fait pas partie du produit c un ou plusieur produits rajoutés puisqu'on te vend les licenses. Enfin bon j'avoue que moi meme je trouve pas ca tres evident mais je sais que juridiquement c possible

cf cette article sur linux french
http://www.linuxfrench.net/oem/juris/
[/citation]c exactement ca :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=2902,0,7][nom]helimaniac a écrit[/nom]Le principe de vente forcée s'applique aussi bien au matériel qu'aux logiciels.
Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un [g]ensemble[/g], d'ailleurs les prix des différents éléments ne sont pas indiqués. Donc, si tu leur dis que tu ne veux pas des logiciels, ils peuvent refuser de te le vendre, car le produit ne correspondrait plus à l'étiquette.
[/citation]non ils n'ont pas le droit de refuser, ca serait de la vente forcée pour les logiciels
par contre ils ne sont pas obligés de baisser le prix, et peuvent même l'augmenter (vu qu'il faut faire travailler des salariés pour tout enlever)
 

poopaou

Nouveau membre
helimaniac

regarde sur mon lien ou toute la motion d'ensemble est definit et discuté, dans le cas present.
puis ma fois, le reste n'est que question juridique pour se mettre d'accord sur la notion d'ensemble materiel/logitiel, et la faudrait plutot voir dans un forum de juristes.
 

stade@IDN

Nouveau membre
[citation=2900,0,5][nom]Patch a écrit[/nom]justement si, s'ils refusent d'enlever les logiciels, c de la vente forcée.
tu peux très bien avoir les licenses, et vouloir les réutiliser pour cette machine.
et je vois pas pquoi tu parles du matériel, vu que ca n'a absolument aucun rapport avec les logiciels.[/citation]

je ne savais pas cela... :na:
 

yan55

Expert
en fait il te vende l'ensemble apres c'est a toi a te faire rembourser par les editeurs de logiciel parce que si il n'y qu'un seul cd de reinstallation pour tous je voit pas comment il vont faire
a ce momment la lidl ils deviennent assembleur

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut