Problème d'utilisateur

  • Auteur de la discussion Avista95
  • Date de début

Avista95

Habitué
Bonjour,

Quand je me suis rendu dans la gestion des utilisateur j'ai vu que mon utilisateur avez des droit special et j'ai mi les droit d'administration et je voudrais lui remettre les droit d'utilisateur special parce que je ne peut pas faire certaine chose comment faire pour lui remettre les droit special sil vous plait

Merci de m'aidez
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

non, vu le peu d'efforts que tu fournis pour te faire comprendre (voir sujet dans d'autres catégories), et je ne parle pas que de l'orthographe, il nous est impossible de t'aider de manière efficace.

Je te suggère d'éditer ta question de sorte à la rendre compréhensible.

N'oublie pas d'y inclure certaines informations utiles telles que la distribution utilisée, l'environnement de bureau (gnome, kde, etc) et toute autre information qui pourrait aider dans la résolution de ton problème.

 

Avista95

Habitué
Je suis sous ubuntu ma version je crois que c'est : 10.04
 

zeb

Modérateur
Laisse tomber ces histoires de droits spéciaux.

Pour exécuter une commande réservée à l’administrateur (= Super Utilisateur), commence-les toutes par sudo - qui signifie super user does, soit en bon français : le super utilisateur fait...

Par ailleurs, le super utilisateur, sur 99,9999999999% des machines de type UNIX - donc Linux aussi - s'appelle root.
 

Avista95

Habitué
Sudo je ces j'ai lu je suis connecter sur le root mai je veut que sa soit mon propre utilisateur qui soit root ou special
 

zeb

Modérateur
Non, ce n'est pas une bonne idée. Tu es sous UNIX maintenant. Il faut penser UNIX.
Laisse tomber les mauvaises habitudes prises sous Windows.
 

Avista95

Habitué
Oui je veut pas de windows façon mai je voudrais avoir des droit quand je fait des commande des fois sa veut pas j'ai pas envie de me déco puis me co sur le root
 

manudragon

Expert
se connecter en root sous ubuntu ? [:diabolo]
pour faire quoi ? (sans indiscrétion)
 

zeb

Modérateur
Ben faire comme sous Windows :spamafote:
Rhalala, les mauvaises pratiques ont la vie dure :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut