Problème pour installer logiciel et un autre truc

  • Auteur de la discussion Avista95
  • Date de début

Avista95

Habitué
Bonsoir,

Voila quand je veut installer un logiciel pour linux ou un logiciel en .exe parce que y'en a il arrive a installer des logiciel en .exe sur linux mai il faut un logiciel ou une extention je ces plus et ba moi que je veut installer un logiciel en .exe ou un logiciel pour linux sa me mai dans les document et après je clic sur le fichier pour l'installer sa ne marche pas


2 eme problème

Quand je veut mettre un rocketdock spécialement pour linux et ba sa veut pas quand je l'installer il et dans mai document et sa me fait la meme chose que pour le 1 er problème sa ne s'installe pas

meme pour un antivirus j'arrive pas a en installer un parce que on peut en installer

Merci de m'aidez
 

zeb

Modérateur
Salut,

Rholala. Lire ta prose me brûle les yeux. Fais un effort sur le Français s'il te plaît.

Bon. Oublis les rocketdocks, c'est pour Windows ces trucs-là. Il existe bien des équivalents pour Linux, mais dans ce cas, il va falloir être plus précis.

Quant aux exécutables Windows, réserve-les pour Windows. Si t'es sous Linux, utilise des logiciels créés pour cet environnement.

Oui, il est possible de créer un environnement capable d'accepter dans une certaine mesure les exécutables Windows. Citons notamment Wine qui émule l'OS aux fenêtres. Je te propose de revenir à ce type de solutions quand tu seras un peu plus à l'aise avec ton pingouin.
 

Avista95

Habitué
Le problème [strike]ces[/strike] c'est que je [strike]veut[/strike] veux installer Xubuntu et je ne [strike]peut[/strike] peux pas l'installer car c'est en .exe et si je l'installe je [strike]ces[/strike] ne sais pas si [strike]sa[/strike] ça va tout me reformater

je [strike]fait[/strike] fais des efforts mais [strike]ces[/strike] ce n'est pas de ma faute je suis nul sur le pc le clavier et moi on [strike]et[/strike] n'est pas du tout ami

____________
1° Non, tu ne fais pas d'effort
2° Si tu es nul, c'est de TA faute, et uniquement de la tienne. Merci de faire des efforts.
 

zeb

Modérateur
Non, Xubuntu n'est pas un .exe, ou alors tu t'es fait refiler une bouse.
Va sur le site officiel et télécharge-toi une iso que tu te graveras comme telle.

www.xubuntu.org/getubuntu
 

zeb

Modérateur
Première lettre, première faute... [:zeb:4] (pour les autres lettres, ça va :lol: )
Utilise les boutons en bas à droite de ton message pour le corriger.

Non, tu peux ne pas tout reformater. Mais il faut savoir ce que tu veux garder ou pas.
 

Avista95

Habitué
Je veut tout garder mai le problème ces que ma session a moi veut plus s'ouvrir depuis que j'ai installer des mis a jour a partir de l'utilisateur root j'ai redémaré je vais pour aller a ma session sa me mai 3 message d'erreur une que j'ai retenue nautilus un truc comme sa veut pas démaré je c'est pas quoi sa par vite
 
G

Guest

Invité
Tu t'éparpilles!

Tu te rends compte que tu as créé un sujet concernant ton problème d'ouverture de cession dans lequel tu donnes moins d'infos exploitables qu'ici.

Dans ton autre message, tu donnes comme info que lors de l'ouverture de cession, tu as un problème d'accès au répertoire /root

/root/.ICEauthority

Ce n'est qu'ici, qu'on peut supposer que tu ne te logues pas en tant que root. :/

Tel que je vois les choses, dans ta quête du pouvoir sur ta propre machine, tu as tripatouillé ton compte pour essayer de le rendre équivalent au compte "root" et tel que je vois les choses, je suis prêt à parier que tu as modifié ton homedir et qu'il pointe maintenant dans /root. Ce qui pose problème vu que les droits sur ce répertoire sont limité à l'utilisateur root et que ton compte "simple" utilisateur n'y a pas de droits en écriture.

Edite le fichier /etc/passwd et remet ton homedir à /home/tonusername et redémarre.
 

zeb

Modérateur
Rholala, Conrad, merci pour le diagnostique. Je n'aurais jamais pensé à un truc aussi tordu.

Avista, je t'envoie chez les télétubbies pendant la journée. Tu y méditeras sur les bienfaits d'une écriture saine et sans faute d'orthographe.
[:zeb:4]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut