Quelle distribution me conseillez-vous ?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Amis pingouins bonjour :D

Je viens d'acheter un Netbook (eeePC, 1 Go RAM, Intel ATOM N450) et je me demandais quelle distribution j'allais bien pouvoir installer dessus. Mes besoins sont basiques (Internet, Messagerie, Torrents). Je cherche une distribution légère et une communauté active. J'hésite : Zenwalk ? Linux Mint ? On vient de me conseiller Mandriva ?

Merci :)
 

zeb

Modérateur
Salut,

Réponse longue

Mandriva n'est plus une bonne idée :
Ou pas. La société connaît de graves problèmes, mais la distro est toujours supportée. Mais jusqu'à quand ?

Mint, verte et irlandaise, est une très bonne idée. Basée sur Ubuntu ou directement sur Debian) bien finie, elle plaît beaucoup aux débutants, car elle est facile à prendre en main. On se prend moins la tête avec des histoires de licence pour les codecs par exemple, ce qui ne plaît pas forcément aux intégristes du Libre.

Zenwalk, française et basée sur Slackware ( :love: ) serait ma préférée. Attention, la base des utilisateurs est peut-être moins large que Mint/Ubuntu/Debian (excusez du peu ;) ). Et c'est peut-être aussi la plus difficile à appréhender. Quoi que...

-----------------

Réponse courte

Mint :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Actuellement je fais tourner une Zenwalk sur un "vieux" pc et j'en suis content : les outils de base sont là et c'est vraiment pas gourmand. Et Mint j'aime bien le design en fait.

En tout cas merci pour ton avis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut