Résolu Pages de sites partiellement non visibles

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Sur OpenSuse 11.2 ( KDE ), sur la page d'accueil Google les divers décors n' apparaissent plus. De même sur d' autres sites, des zones entières ne sont pas visibles. Quelqu' un aurait-il une explication et un remède ?
 

abswindows7

Grand Maître
Tu as flash d'installé ?
Passé vers un système d'exploitation compétant serait utile aussi einh !
 

shaeffer

Modérateur

Déjà, passe en 11.3.
 

zeb

Modérateur
Je ne vois pas le rapport entre se tenir à jour au jour le jour, et le problème de Barney.

Barney, si tu as un problème avec ton navigateur, il peut être particulièrement intéressant pour nous et sûrement intelligent de ta part de préciser lequel tu utilises.

NB: Si la réponse est Lynx ou Links, il y a des baffes qui se perdent ! :o
 

barney7

Grand Maître
NB: autre exemple de mon problème: lorsque je clique sur mon pseudo, précédemment il figurait une ligne/ histogramme colorée de progression. Actuellement elle n' existe plus et seul le score attribué figure toujours....
Merci de ton aide.
 

zeb

Modérateur
Cette page là : ?
Elle est bourrée de Javascript. Ne l'aurais-tu pas désactivé ?
 

shaeffer

Modérateur

Normalement sur la version KDE, il y a Firefox fournit de base, pourquoi ne pas l'utiliser ?
 

barney7

Grand Maître


Toutes mes excuses. Dans la precipitation j' ai fait une erreur: j' utilise bien Firefox.

Sur mon autre ordi, j' ai OpenSuse 11.3. envir. KDE, et je ne rencontre pas ce problème de disparition partielle du contenu de certaines pages visitées.
Je pense qu' il va falloir me résoudre à migrer sur 11.3.
Pour te dire l' ampleur du sujet: je ne peux pas même te répondre sur 11.2, les cases Aperçu et Valider n' y figurent même pas.
Merci encore.
 

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

Utilise-tu une extension Firefox genre noscript ou adblock ; il semblerais comme l'indique zeb que le javascript soit désactivé (ce à quoi sert noscript). Peut être la configuration est trop restrictive...
 

barney7

Grand Maître


Le mystère persiste contre toute attente.
Je suis passé de 11.2 à 11.3, et les mêmes symptômes d' écrans partiels perdurent ! ! !
( pour info, sur mon autre ordi sous 11.3, tout fonctionne parfaitement ).
Et c' est depuis ce 2e ordi que je peux répondre, la fonction Valider n' apparaisant pas sur mon autre.
Ce qui semble étonnant, c' est que précédemment, tout fonctionnait bien et que je n' ai pas fait de modification au système. La dégradation ( écrans partiels ) est apparue sans raison a priori.
Merci de l' intérêt porté à ce souci.
 

barney7

Grand Maître


Merci des suggestions. Je vais vérifier. Voir également ma réponse à shaeffer
 

barney7

Grand Maître
Meilleure réponse



HOURRA !!!
J' ai trouvé le remède miracle.
Faire sur Firefox: Préférences, Contenu, Couleurs, décocher '' couleurs système '' et cocher Autoriser pages Web à utiliser leurs propres couleurs.

OUF.

Merci à tous mes correspondants.
 

zeb

Modérateur
Ben je suis assez content que tu ais trouvé tout seul, parce que je pense qu'on aurait eu du mal à en venir là.

Alors comme ça, "la dégradation est apparue sans raison a priori." [:patch]

Eh, les autres, vous voyez bien que la version de l'OS n'avait rien à voir !

Barney, tu gagnes une bonne réponse :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut