L'instal de la visionneuse ne semble fonctionner qu'avec 32 bits

pierre5933

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai découvert wine depuis quelques mois , parfait pour installer picasa sur suse 11.3 et 11.2 en 64 et 32 bits, par contre j'arrive parfaitement à insatller la visionneuse power point que sur des distri 32 bits , suse 11.2, suse 11.3 ubuntu 6.04 , 10.04 par exemple. pourquoi? par exemple j'ai installé sur ubuntu 10.4 32 bits sur un micro avec micro processeur double coeur 64 bits ,

2clairez nous SVP
 

shaeffer

Modérateur
sur opensuse, regarde s'il y a un paquet wine-32bit.
dans la recherche dans yast tape le mot cle 'wine'
un autre truc, ajoute le depot wine pour avoir des versions plus recente et lance un sudo zypper dup.
 

pierre5933

Nouveau membre
De retour de voyage voici que j'ai essayé à nouveau , Voici les conclusions

avec opensuse 32 bit après avoir installé wine , pour installer la visionneuse power point (et aussi picasa 3.8 il suffit de se placer dans le répertoire ou se trouve le fichier ***.exe , d'ouvrir le teminal et en root faire wine ***.exe .
Avec la version 64 bits cela ne fonctionnait pas, ( le paquet wine 32 était bien insatallé mais j'ai fini par réussir
il suffit d'utliser la méthode graphique :

menu k , applications , wine, uniinstal wine software , et de sélectionner le répertoire où se trouve le "logiciel" à installer ou exécuter , Arrention avec la commande installer il faut bien penser ensuite à choisir le type de fichier à insataller , par défaut la boite de dialogue propose les fichiers d'installation (ok pour picasa) par contre pour la visionneuse powerpoint il faut sélectionner le filtre progammes ( *.exe) et ensuite cela fonctionne très bien

A défaut de pouvoir utilisé impress avec le son je peux ainsi regarder les fichiers pps qu'on m'envoie

Pierre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut