Ubuntu Live cd impossible monter partitions - disque dur vide

audyla

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après un plantage de Windows, je cherche à récupérer mes données avec Ubuntu Live Cd.
Je suis totalement novice en la matière, et totalement perdue.
Sous Windows vista j'avais partitionné mon disque. Sous C:/ Vista et sous D:/ mes données.
J'ai un disque dur de 250 Go, La quasi totalité est sur D qui est presque plein et doit faire pas loin de 200 Go.

Le problème c'est qu'avec ubuntu mon disque dur apparait comme vide.
Il me dit que j'ai 230 Go de libre, ce qui est absolument impossible.
J'ai bien tenté de monter les partitions.
J'ai l'impression que j'ai récupéré la partition de Recovery, et un dossier Vista OS mais pas mes 200 go de données...

J'ai ensuite essayé avec la version 10 d'Ubuntu car j'ai lu qu'elle détectait automatiquement les partitions au démarrage, mais ça n'est pas mieux.

Je ne sais plus du tout comment faire et j'ai besoin d'aide...

Merci par avance
 

zeb

Modérateur
Ohlala, jouer avec Linux quand on n'en connaît rien est très risqué !
Mais nous allons t'aider si tu veux bien.

La première des choses est de démarrer l'environnement de secours.
Ubuntu n'est pas le meilleur choix. un topic qui recense les distributions de secours. Je conseille . Mais qu'importe, on peut faire avec.

Or donc, le système est lancé. Il faut ouvrir une console texte (xterm par exemple), avec l'utilisateur root. Sous Ubuntu, il faut entrer la commande suivante : [fixed]$ sudo su -[/fixed](Ne pas taper le dollar qui représente le prompt de l'utilisateur - En mode su, il se transforme en dièse).

Maintenant, il faut découvrir les disques durs et leurs partitions. Pour ce faire, entrer la commande suivante :[fixed]# fdisk -l[/fixed](Ne pas taper le dièse. La lettre après le tiret est un L minuscule).

Une liste s'affiche, que je voudrais bien que tu copies ici. Elle devrait ressembler à ça :[fixed]Disk /dev/sda: 250 GB, 250000000000 bytes