Accès disque dur en réseau sous Mandriva linux

pascal_pad

Nouveau membre
Bonjour,
Config Mandriva 2010.0, je dispose d'un disque externe usb iomega avec un adaptateur usb/ethernet.
Mon problème est comment voir les répertoires et fichiers sur ce disque sachant qu'il comporte 2 partitions. En exécutant la commande suivante: //192.168.1.150/ dans un terminal web (firefox) j'arrive à accéder sur l'adaptateur ou je peux voir l'état du disque (Ready, on line). A part çà, rien d'autre. Pas d'accès aux répertoires. J'ai créé, dans /media les répertoires suivants:
mkdir /iomega_Win
mkdir /iomega_Linux
J'ai 2 partoches une pour windaube et l'autre pour linux.

puis fait un mount //192.168.1.150/iomega_Linux /media/iomega_Linux
pour essayer de lire le contenu de iomega_Linux
La réponse a été PASSWORD: j'ai introduit le password configuré à l'aide du terminal web et la répons a été: timeout, commande non exécutée...

Bref, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose mais quoi...
Ci-dessous le lien vers l'adaptateur incriminé.


 

pascal_pad

Nouveau membre
Merci pour l'info.
J'ai essayé sous nfs, et samba de configurer mon disque externe (en réseau) mais il n'apparait pas dans ma machine sous /media ou /mnt, il n'y a rien qui ressemble à mon disque. Il se nomme iomega__Linux pour la partition ext3 Linux et iomega_Win pour la partition Windaube. J'ai configuré manuellement les répertoires sous /media (/media/iomega_Linux) et (/media/iomega_Win) mais quand je monte le disque, rien ne vient dans ces répertoires.
Si je branche mon disque directement sur une entrée usb, çà fonctionne (/media/iomega_Linux créé automatiquement). Mais comme le but (inavoué) est d'accéder depuis plusieurs machines sur ce disque...
Sous W2K l'installation s'est passée sans problème, sauf que lorsque j'ai voulu accéder à la partition iomega_win depuis Mandriva, via le port usb, j'ai du passer par un chkdsk (windows) pour rétablir les accès!!!
 

marsien

Grand Maître
A priori, de ce que je connais des disques dur réseau de Iomega, quand tu créé des accès sur des dossiers/partitions, tu définis quelle méthode va être utilisé (nfs, smb, etc). Il faudrait déjà peut-être regarder comment tu as configuré le partage des dossiers sur ton disque réseau, même si c'est sans doute en smb (si Windows, on non Windaube..., arrive à s'y connecter).

Une fois fait, tu sauras comment tu pourras tenter de t'y connecter depuis Linux, et quelle mode de partage de fichier tu dois paramétrer.

Il est toujours bon de prendre les choses dans l'ordre (et le bon de préférence) pour résoudre un problème ;) Partir à droite à gauche, à l'aveuglette ne même rarement rapidement vers une bonne solution :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut