ou telecharger linux mandrake 10.1 ??

charles03

Nouveau membre
Salut a tous !!
voila tout d'abord je voudrai savoir quelle sont les interés de linux
si on peux jouer a bcp de jeux avec linux
et on peut ont le telecharger !

merci a tous :) :) :ange: :ange: :ange:
 

xaetorn

Grand Maître
pour telecharger linux : google :o
ya plein de site ou ya toutes les distrib a pouvoir dl :p
je déplace
 

xam

Grand Maître
[citation=9478,0,1][nom]charles03 a écrit[/nom]Salut a tous !!
voila tout d'abord je voudrai savoir quelle sont les interés de linux
si on peux jouer a bcp de jeux avec linux
et on peut ont le telecharger !

merci a tous :) :) :ange: :ange: :ange:
[/citation]Il existe de nombreux jeux sous linux tout dépend de quel type de jeux tu es fan ? (fps ?, simulateur de vol ?, rpg ?,...)

Tu peux généralement télécharger une distro directement depuis son site officiel, mais le site www.distrowatch.com recense une grande partie des distro (avec le slistes des logiciels + description).
 

charles03

Nouveau membre
oui merci mais le meilleur site pour le telegarger
de plus je posssede unprocesseur amd athlon 64 je crois que ya un linux mandrake 10.1 different a telecharger ?

merci
 

xam

Grand Maître
La version x86-64 de Mandrake-linux n'est disponible qu'a la vente pour le moment.
 

charles03

Nouveau membre
ok ,mais avec un AMD 64 on ne peut pas faire tourner d'otre linux que x86 ??
otrement pour les jeux c'est en particulier pour Halo et Ut 2004
voila !
 

xam

Grand Maître
[citation=9487,0,7][nom]charles03 a écrit[/nom]ok ,mais avec un AMD 64 on ne peut pas faire tourner d'otre linux que x86 ??
otrement pour les jeux c'est en particulier pour Halo et Ut 2004
voila !
[/citation]Il existe d'autre distribution qui propose des versions x86_64 (Ubuntu, Suse, Gentoo, ..) Tu peux aussi faire touner une version x86 (i386, ..., i686 ) de Mandrake sur un processeur AMD64, mais tu perds l'avantage (pas énorme) du 64 bits.

Unreal est disponible nativement pour Linux :)D) par contre ce n'est pas le cas de Halo qui à ma connaissance ne fonctionne pas non plus en émulation.
 

Deather2

Grand Maître
Halo est un jeu microsoft... y'a pas encore bcp de jeux qui tourne sous Linux, donc pour les gamers, c'est pas la plate-forme la mieux, bien que cela tend à changer.
 

charles03

Nouveau membre
oue ok et le versions de linux pour les amd 64??
pas la x86 mais une autre qui est compatible avec amd 64 3000+ avec mandrake 10.1.

merci a tous !
 

xam

Grand Maître
[citation=9515,0,13][nom]charles03 a écrit[/nom]oue ok et le versions de linux pour les amd 64??
pas la x86 mais une autre qui est compatible avec amd 64 3000+ avec mandrake 10.1.

merci a tous !
[/citation]J'ai l'impression que tu confonds.

x86 => 32 bits, processeur dispo jusqu'ici (l'AMD 64 le supporte)
x86_64 => 64 bits, nouvelle génération de processeur (dont l'AMD 64 bit et le premier représentant)

La version x86 de Mandrake est dispo, sous la dénomination i586, ici :http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
 
M

Membre supprimé 1

Invité

 

zeb

Modérateur
Ah, là, on tient un champion : 5 ans , 2 mois, 24 jours, 17 heures, 4 minutes et 48 secondes !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut