Comment trouver la bonne version de la distribution

chhosni-ocm

Grand Maître
Bonjour ,

Je reviens sollicité votre aide pour un soucis d'installation pour un client linux 64 bit en machine virtualisé .

le système hôte étant Windows server 2008 pour le moment la MV est virtualbox.

j'ai essayer avec celui-ci ubuntu-8.10-desktop-amd64

et celui ci ubuntu-8.10-alternate-amd64

directement depuis la machine virtuel et aussi directement en bootant physiquement dessus .
J'arrive au même problème avec une fenetre me disant que je n'ai pas choisi la bonne version de l'os .

Mon materiel étant I7-920 et CM-X58-UD5

un screen de l'erreur




Je précise que j'ai été sur le site ubuntu.fr je n'ai rien trouvé qui ressemble à un os a base de I-686 ( c'est ce que j'aurais si j'ai bien tout compris )

là pour essayer de faire quelques choses j'ai trouvé un os gentoo i-686 en cours de dls 3,74 go mais compte tenu de ma connexion ...

Pour moi il est impératif d'installer une distrib 64 bit pour pouvoir mettre un client smp sous F@h qui apparemment tournerai au poil dessus.

et j'ai besoin de windows pour faire tourner le ou les clients gpu.

si vous avez un lien pour dl la version qu'il me faut je suis preneur .


en vous remerciant déjà pour me lire et que je puisses trouver une solution a mon problème

chhosni
 

batchy

Grand Maître
Le problème viens de ton virtualiseur qui n'emule qu'un processeur x86 32bit (i686, donc type Pentium II/III), du coup ton OS 64bit (amd64) il gueule et il est pas content ...

Prend un ubuntu 32bit (=x86) ou prend un virtualiseur qui virtualise du 64bit ...

 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est ce que j'ai fait enfin il me semble , j'ai pris virtual-box pour système 64bit je vais retenté merci

edit:

il me semble que c'est bien celle ci voici le nom

VirtualBox-2.1.0-41146-Win_amd64 , il y en une autre mais c'est marqué X86 je penses que c'est version 32bit

edit :

la gentoo passe mais erreur x-org je me retrouve qu'en ligne de commande.

et sinon mandriva passe , mais je ne sais pas si c'est la version 64 bit

vous en pensez quoi . ?

j'ai tapé dans le terminal uname -a

et voila la reponse

 

Watchwolf

Grand Maître
hum, a priori la version de virtualbox 64bits est faite pour être installé sur un OS 64 bits mais elle ne sait pas faire tourner un OS 64 bits.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
Oui tout a fait , je penses que le bleme viens de là , vu que j'ai pu démarrer la mandriva 2009 64bit , merci pour votre aide ( mais avec tous ses essais j'ai planté l'OS et réinstallé )
je testerai plus a fond avec hyperV qui apparemment gere le 64Bit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut