Problème partitionnement Gparted

scarabee10

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment décider d'installer Ubuntu en dual boot avec mon Vista. Il a fallu donc partitionner mon disque, pour cela j'ai configuré ma clé usb pour que je puisse booter mon pc avec Gparted... j'ai créé mes partitions linux et redimensionner la NTFS déjà existante. Mais il a du se passer quelque chose de pas très net durant le redimensionnement, Gparted m'annonce qu'il n'a pas pu réussir tous les tests de vérification et au redémarrage windows plante. Bon, jme dis qu'il aurait fallu défragmenter au moins deux fois mon disque. C'est pas grave, mes données n'étant pas trop importantes, essentiellement de la musique et des logiciels pourris.. et surtout, à 3h du mat on a envie d'en finir. J'ai décidé de formater mon disque dur, en fait, j'ai re-utilisé Gpartend mais pour supprimer toutes les partitions, excepté la petite partition de 5go qui existe dans tous les pc de marque je crois et où il ya la version vista à l'achat et les réglages usine.. je re-crée des partitions toutes neuves... NTFS, FAT32, ext3, Reiserfs et swap... et je boot sur la petite partition vaio. Tout se passe comme prévu jusqu'à ce que l'assistation réinstallation VAIO m'annonce au moment de réinstaller le disque C: "impossible d'obtenir la lettre de l'unité cible".. Quelqu'un aurait-il une explication à tout ça??

Merci d'avance,
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu ne dois pas l'activer dans le bios ,pour moi c'est comme ça , la partition est caché et pour l'activé c'est dans le bios .

Mais sa m'a tellement pris le chou que j'ai tout supprimé , et réinstallé un vista (xp pour moi ) en prenant le n° de clé inscrit au dos du PC , et sa a marché tranquille j'ai dls tout les drivers et sa à été .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut