linux pour debutant

polinee

Habitué
bonjour,
est ce que vous pensez qu en etant inexperimenté en informatique on peut utiliser linux?
si je pouvais me passer de windows ce serait bien, j'ai vu que dell proposait des produits avec linux dessus
 

Fraye

Grand Maître
vi tu peux
bon si tu as déjà ton ordi
tu télécharges une distribution linux
genre ubuntu ou pclinuxos

ce n'est pas comme mac os ou il faut acheter l'ordi avec
 

zeb

Modérateur
Oui, Fraye, mais là, polinee se propose d'acheter un ordinateur sans Windows avec Linux.

Polinee, il est aussi facile d'utiliser un Linux déjà correctement configuré qu'un Windows déjà correctement configuré. Par contre, il te faudra t'investir un peu plus sous Linux si tu souhaites "mettre les mains dans le cambouis", ce que ceux qui téléchargent une distribution ont à faire et ce que tu n'auras pas à faire si Linux est déjà installé sur ta machine.

Pour info, quelle distro Dell propose-il ?

__________________________________________


Si tu es tellement débutant, tu n'auras aucun mal à te mettre à Linux, puisque tu n'as pas encore de mauvaises habitudes prises sous Windows :D
 

polinee

Habitué
distro c distribution?
il marque juste ubuntu edition version 8.04 je sias pas à quoi ça correspond gnome peut etre

( j'ai commencer à lire un cours sur linux sur depart de zero ou un truc ds le genre
ca a l air bien fait)

j'y reflechis encore ms linux commence à bien me tenter...quelle configuration me conseiller
vous pour un usage bureautique,internet, lecture video, un peu telechargemnt, stockage photos et musique
 

Fraye

Grand Maître
:)

voilà a quoi ressemble ubuntu



et le site ubuntu en français qui est très actif
http://www.ubuntu-fr.org/

est ce que tu t'y connais un peu en informatique ?
 

polinee

Habitué
je m'y connais pas du tout dc c pour ça que je pose la question...est ce que ça vaut le coup de prendre linux ou pas?
 

Watchwolf

Grand Maître
Les distribution pour débutant sont: ubuntu , Mandriva, Suse et fedora.

Ubuntu est un bon choix. La difficulté sous Linux est l'installation (ce que tu n'aura pas a faire si tu prend un pc avec Linux). Ensuite c'est vraiment facile sauf si tu cherche à faire des choses très particulière.

Ce que tu ne pourra pas faire sous Linux (ou pas facilement): jouer, utiliser tes logiciels habituels (microsoft office, IE, photoshop, webcam ....) mais Linux possède des équivalents qui sont largement suffisant pour le grand public (pour le public pro ca peut poser problèmes parfois).

Personnellement je pense que le Dell est un bon choix, Ubuntu est une bonne distribution et les pc Dell sont vraiment bien. Si tu prend Ubuntu alors tu pourra allez jeter un coup d'oeils sur la documentation de ubuntu-fr (http://doc.ubuntu-fr.org) et le forum (forum.ubuntu-fr.org).

Attention tout de même, souvent les utilisateurs de Linux veulent s'amuser, bidouiller, changer des choses c'est l'une des raison pour lequelles les forums sont souvent plein de problemes. Bien souvent il n'y a pas de problemes si ce n'est pour les drivers, mais tjrs pareil Dell a sans doute bien choisit le matériel de ces machines pour Linux.
 

zeb

Modérateur
Fedora, openSuse pour débutant... Bon disons grand public ;)
Sinon d'accord avec tout le reste :)
 

polinee

Habitué
oui c une utilisation basique,j'ai juste à me renseigner sur les logiciels linux : un logiciel ttt de texte openoffice par exemple, et un équivalent powerpoint,
puis un lecteur multimédia, apres je m'aventure pas à bidouiller, et je ne fais pas de jeux,
bon merci pr ces reponses je sens que linux me plait bcp...je vais y reflechir encore
en ce qui concerne les portables dell et la marque dell en general vs en pensez quoi?
 

zeb

Modérateur
Concernant le matériel, va visiter la cat' de ce forum, ils seront plus à même de te répondre.

OOo (OpenOffice.org) est le logiciel de bureautique (dont traitement de texte (~word) et présentation (~powerpt)) à la mode en ce moment sur les plateformes Linux.
 

Fraye

Grand Maître
avec wine l'émulateur windows pour linux
j'avais fait marcher parfaitement microsoft office

mais bon sur linux il existe tout un tas de logiciels qui font aussi bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut