carte ethernet non detecté

TofeR91

Nouveau membre
Bonsoir à tous

après avoire installé ubuntu sur mon portable , je lance sa sur le fixe mais malheureusement au reboot je remarque le petit ! sur les deux écrans en haut à droite :(

je n'avais pas vue sur le livecd :/

cela peut venir d'ubuntu ?
je dois changer de distribution ?

jesper qu'il y a une solution :)
 

Fraye

Grand Maître
quel portable ?
quelle version d'ubuntu ?

il faut un peu plus d'explication :heink:
 

SiM07

Grand Maître
Il peut y avoir des problèmes avec certaine carte ethernet intégré dans les cartes mères Azus (Elles respectent un truc pour Vista).

Quand je suis tombé sur ce cas j'ai directement ajouté une nouvelle carte, mais il est sans doute possible de les faire fonctionner.

Comme l'a dit Fraye, peux-tu donner ta configuration. (Le résultat de la commande lspci par exemple et ce uname -a, un lspci -n c'est pratique aussi :) )
 

TofeR91

Nouveau membre
oula oula jsuis nouveau sous linux moi ^^

donc pour la carte mère j'ai une asus P5S-MX SE
et ubuntu la 7.04

j'ai cherché le drivers sur asus et aparament il existe mais pour l'installer la j'ai séché j'ai suivit les instructions mais il en voulait pas ><
 

SiM07

Grand Maître
Bah déjà au lieu de mettre une distribution périmée essaye avec Ubuntu 7.10. J'avais vu juste sur Asus :)

Sinon les commandes que j'avais cité dans à effectué dans un terminal : Applications => accessoires => Terminal.

Sinon j'ai trouvé . Même si j'en conviens l'explication semble compliqué, il n'y a que peu de manipulation.

En gros si le modconf est sur le CD d'ubuntu, il suffit taper la commande sudo apt-get install modconf (ou de cocher modconf dans synaptic).

Si modconf n'est pas sur le CD tu dois , mais attention ! c'est un package pour Ubuntu 7.10, il n'y en a pas pour Ubuntu 7.04 !!!

Conclusion télécharge (ou commande gratuitement) la dernière version de Ubuntu, la 7.10 alias Gusty Gibbon.
 

TofeR91

Nouveau membre
je n'ai même pas essayé d'installer la 7.10 avec le live CD sa fait la même :)

et qu'est ce que le modconf ? Oo
 

SiM07

Grand Maître
C'est une application, enfin un driver apparemment. Bon si avec 7.10 c'est pareil c'est soit qu'il faut un driver proprio soit ça marchera pas.

Reste que lance la commande sudo apt-get install modconf dans un terminal et donne nous le résultat ici.
 

TofeR91

Nouveau membre
et çela va changer quoi ?

je l'aime pas la 7.10 elle me fait planter mes 2 pc mdr

mais sinon sur le site d'asus ya le driver mais il me le dl en .rar se con Oo
 

SiM07

Grand Maître
Tu as lu le lien en espagnol ? , il explique qu'il faut modconf. Seul hic il n'y a pas de deb pour la 7.04 mais que pour la 7.10.
 

TofeR91

Nouveau membre
j'ai testé d'installer la 7.10 et mon pc l'adore

il me fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip xD

une fois le live cd lancé ><
je lance l'installe et au moment de formater et partitionner il me met un mess d'erreur

bon bah on va redémeraer pour remetre la 7.04 et la il me met écran noir et encor un biiiiiiiiiiiiiiiiiip

donc on va rester sous la 7.04 :)


j'ai testé avec mon portable d'installer le modconf avec la 7.04 et ça a fonctionné :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut