Distrib 300 Mo maxi

  • Auteur de la discussion xdoomer
  • Date de début

xdoomer

Habitué
Slt,

Je recherche une distrib qui depasse pas 300Mo apres installation sur le disque dur, en francais, et baser sur une debian si possible avec une install graphique :)

Merci ;)
 

Anubis_

Expert
Bonjour,

Le support des clés USB est-il important pour toi ? Si il est essentiel, je te conseillerais plutôt la distribution windows 98.

Amitiés
 

leirn

Nouveau membre
Soyons sérieux, on est pas obligé de régresser autant pour avoir un système de moins de 300Mo

FLonix est une distribution qui tient sur une clé usb de 256Mo (peut etre moins). Leur site a l'air indisponible je n'ai pas pu vérifier.

Il est même probable qu'on puisse installer une debian sur moins de 300Mo, mais en se limitant au stricte nécessaire (pas la peine d'espérer avoir kde par exemple, mais une blackbox pourrait le faire).
 

ffomnislash

Grand Maître
j'avais deja installe une fedora de 400 mo. Alors 300mo avec une débian ce doit etre possible.

C'est surtout au niveau de l'interface graphique qu'il faut se limiter. Apres eviter d'installer les jeux peut etre une bonne idée aussi :D
 

leirn

Nouveau membre
A mon avis le mieux c'est de faire une install le plus mini possible (pratiquement ne mettre que base-install), et rajouter ensuite a la main uniquement le strict nécessaire.
Le choix du WM risque d'être assez déterminant
 

batchy

Grand Maître
t'est franchement très limité avec 300 Mo pour Win98 ...
 

ffomnislash

Grand Maître
tiens et pour le swap? Ce sera tres limité meme sous linux en faite :/
 

leirn

Nouveau membre
Il a demandé une install de moins de 300Mo, j'ai supposé qu'il avait de lui même prévu le partitionnement et donc la swap.
 

ffomnislash

Grand Maître
bah si c'est un windowsien il a peut etre raisonnée avec une seule partition :p
 

xdoomer

Habitué
En fait c'est une distrib que je vais installer dans une machine virtuel, j'aimerais avoir un systeme le plus léger possible mais en conservant un minimum tout de même, et c'est 300 Mo sans la swap ;)
 

leirn

Nouveau membre
alors je dirais une debian avec un WM très léger genre Blackbox, ou Xfce dont j'ai entendu le plus grand bien. Tu n'installes aucun service inutile, et ca devrait passer
 

xdoomer

Habitué
Ben le pc hote ne dispose que de 256 Mo de ram, alors pour le virtuel je suis un peu limitée, d'ou le besoin de légéreté du système virtuel ;)
 

zeb

Modérateur
> une debian avec un WM très léger genre Blackbox, ou Xfce
Te faut-il un environnement X ?

[3615_c'est_ma_vie]
J'utilise plusieurs distros en fonction des besoins. LFS pour le plaisir (Qui a dit SM), Debian pour la gloire et Slackware pour la bidouille.
Avec cette dernière, j'arrive à faire des merveilles de concision, mais j'y fais des entorses aux règles que je n'oserais pas violer sous DEBIAN :D
[/3615_c'est_ma_vie]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut