plantage du disque dur [résolu]

larmeaucoeur

Nouveau membre
Bonjour,

Voila, j'aimerais avoir votre avis dessus car je doute que le probleme ne soit simplement mon disque dur qui est mort...
Donc j'allume mon pc comme d'habitude, et là il me check mes partitions... jusque là normale quand... il arrive a mon /home... j'ai ce message suivant:

/home has been mounted 30 times without being checked. Check forced.
=================================================> 62,7%

et là: j'ai ce message:

buffer I/O error on device hda6 logical block 58986763... et ainsi de suite...

Pensez vous qu'il y est une solution ou est ce vraiment mon disque dur qui est mort?

Je suis debutante sous linux. Et ma distribution actuelle est ubuntu.
Merci de m'aider :)
 

Deather2

Grand Maître
Buffer I/O error... c'est pas impossible qu'il soit mort en effet :/
Faudrait que tu mette ton disque dur dans un autre PC, et faire le fsck sur la partition en question
 

larmeaucoeur

Nouveau membre
C'est ce que je pensais aussi snif snif
Pourtant je voulais croire qu'il y est encore une ptie espoir :)
Merci quand meme :)
Bonne soirée
 

xam

Grand Maître
J'ai le même problème sur un disuqe, j'ai identifier la zone du disque dur qui posait problème et j'ai créé une partition qui l'englobe et que je n'utilise plus.
 

mcferson

Habitué
il fut une époque ou scandisk (sous DOS) scannait le disque et "marquait" les secteurs défectueux. Ainsi, ils étaient interdits à l'accès. C'était tout et ça marchait. maintenant, ça n'existe plus et on nous force donc à racheter... à moins que vous ne trouviez un vieux scandisk (ou équivalent linux).
 

batchy

Grand Maître
[citation=10931,0,6][nom]mcferson a écrit[/nom]il fut une époque ou scandisk (sous DOS) scannait le disque et "marquait" les secteurs défectueux. Ainsi, ils étaient interdits à l'accès. C'était tout et ça marchait. maintenant, ça n'existe plus et on nous force donc à racheter... à moins que vous ne trouviez un vieux scandisk (ou équivalent linux).[/citation]

un disque qui pert des secteur est defectueux et generalement ne dure pas longtemps
 

mcferson

Habitué
oui, ça va en s'aggravant, mais en attendant, c'est toujours bien de pouvoir avoir accès à ses fichiers, histoire de récup, non ?
 

larmeaucoeur

Nouveau membre
Bonjour :)
Désolée de n'etre pas revenue plus tot. Je voudrais egalement vous remercie de vous etes penchés sur la question. :merci:

Alors j'ai suivi les conseils Xam:
"J'ai le même problème sur un disuqe, j'ai identifier la zone du disque dur qui posait problème et j'ai créé une partition qui l'englobe et que je n'utilise plus."
Du coup, j'ai reussi a redemarrer le pc correctement. Merci bcp!
Mais par la suite, craignant que le disque pourrait a tt moment me lancer une fois de plus... ben j'ai acheté un nouveau disque au cas où. :whistle:
Voila merci encore pour tout.
Je vous souhaite une bonne journée :)
 

xam

Grand Maître
[citation=11043,0,11][nom]larmeaucoeur a écrit[/nom]Bonjour :)
Désolée de n'etre pas revenue plus tot. Je voudrais egalement vous remercie de vous etes penchés sur la question. :merci:

Alors j'ai suivi les conseils Xam:
"J'ai le même problème sur un disuqe, j'ai identifier la zone du disque dur qui posait problème et j'ai créé une partition qui l'englobe et que je n'utilise plus."
Du coup, j'ai reussi a redemarrer le pc correctement. Merci bcp!
Mais par la suite, craignant que le disque pourrait a tt moment me lancer une fois de plus... ben j'ai acheté un nouveau disque au cas où. :whistle:
Voila merci encore pour tout.
Je vous souhaite une bonne journée :)[/citation]
:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut