Comtrend CT 361 mandrake 10.1 ethernet

sub13

Expert
bonjour,

ayant récupéré un modem Comtrend CT 361 issu d'un pack de neuf telecom (collégue passant à la neuf box) je voudrai savoir:

1/ comment installer et configurer connexion ADSL ethernet mandrake 10.1 (explication lien vers site explicatif ) je sais que ma carte ehternet est reconnue par mandrake mais au demarrage du syst cela indique eth0 echec je pense que c'est parce que rien n'est branché dessus je n'ai pas branché le modem.
je suis novice sous linux mais dans la mesure ou le réglage se fait a partir du centre de configuration mandrake je devrai y arriver .

2/ je ne suis pas encore abonné ADSL est-il possible de vérifier que le modem fonctionne (signal sur mon micro) ?
car je voudrai savoir avant de m'abonner chez un fai
-si cela fonctionne, sinon il faut louer autre modem
- je suis ok en ce qui concerne ma ligne telephone pour le dégroupage (690 métres du central telécom),
- j'ai des rallonges telephone à la maison qui ne gme énent pas pour fonctionnemement en bas débit mais au cas ou je pourrrais mettre cable ethernet de 10 mètres).

3/ Sans être encore abonné (si ce n'est bas débit) est-il possible de vérifier que la ligne fonctionne (site de test ?)

4/ Ce modem est-il utilisable pour tout les fai (à une époque certains modem wanadoo étaient bridé pour ne fonctionner qu'avec wanadoo).

Si vous utilisez ce modem indiquez le moi !

merci beaucoup et bonne année 2005
 

Deather2

Grand Maître
Salut,
Je ne connais pas ton modem, mais c'est à propos de la question 1/
Tu parles de eth0. eth0 est le mnémonique qui identifie la carte réseau, ce qui veut dire qu'elle est reconnue.
La première carte réseau sera eth0, la seconde eth1, et ainsi de suite.
Si ton modem supporte le protocole PPPoE, il n'y aura aucun soucis à le configurer via le centre de contrôle Mandrake. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut