Linux et Win font mauvais ménage !

The Pilou

Habitué
J'ai un gros problème : je voulais tester ubuntu tout à l'heure et donc je l'installe sur une bécane dont le hda6 est un linux qui change périodiquement en fonctions de mes envies (en fait j'essaie d'en trouver un très facile à prendre en main - c'est pas pour moi - et mandrake m'a pas plu).

Donc l'installation se passe sans problèmes ... et i mon ubuntu : pas mal mais je n'aime décidément pas gnome : enfin on peut toujours s'arranger plus tard.

Vu que le pc ne m'appartient pas, je décide ensuite de tester l'essentiel : le reboot avec windows, pisque le pc doit être à nouveau opérationnel sous cet os dès demain.
Là windows démarre pas : j'ai quelques lignes disant que grub le lance avec divers paramètres mais c'est tout.
Vu que ne ne connais pas bien grub, je repasse sous nux et je m'installe mon lilo que je paramètre bien comme il faut. Tout plein d'espoir et pestant contre grub je reboote ... là toujours pas de windows : j'ai mon booting windows xp ... et ça s'arrête là !

Je commence alors à douter et je me dis "au diable ubuntu" je vais tenter une réparation de win ... bien sur je ne retrouve pas le bon cd, etc.
Au final, en désespoir de cause, je me décide à réinstaller ledit os ... le cd m'installe ses fichiers et reboot et là RIEN !!!!!
J'ai juste le curseur qui s'agite devant mes yeux ...

Bref je suis dans la merde jusqu'au cou ...
Quelqu'un a une idée pour récupérer la séquence d'amorçage de windows ? ou mm arriver à le réinstaller ? pasque là je sèche.

PS : J'espère ne pas m'être trop planté de forum là même si je parle de Grosoft pisque je sens que linux risque d'être mon seul ami dans cette opération de sauvetage ...
 

xam

Grand Maître
demarre sous Ubuntu et dans synaptic (Poste de travail => Configuration du système) install lilo (recherche lilo, clic-droit sélèctionner pour installation) ensuite installer et modifie /etc/lilo.conf pour avoir accès à Windows.
 

xam

Grand Maître
ET ce n'est pas Linux et Win qui ne font pas bon ménage c'est Grub qui fait chier quand il s'agit de démarrer sur Windows.
 

The Pilou

Habitué
heu ... cf plus haut : je l'ai déjà fait ... mais lilo n'a rien changé au problème ...

D'ailleurs même l'installeur de win se plante au redémarrage : il arrive pas à booter sur le disque pourtant les fichiers de l'installation sont bien là ... j'ai vérifié sous knoppix : le boot.ini contient tout ce qu'il faut etc.

c'est bizarre quand même ...

Note : qtparted m'insulte quand je eux toucher aux partoches : c'est peut-être dû à knoppix ou plus probable à partition magic que j'avais du utiliser pour les créer mais bon je préfère le préciser.
 

The Pilou

Habitué
Et je sais bien que linux et win peuvent coabiter ;)
Mais dans mon cas ça vient de planter et pas mal même on dirait ... :(
 

xam

Grand Maître
Avec fdisk vérifie ou est placé le boot flag, il doit être placé sur la partition de windows.
 

The Pilou

Habitué
le boot flag est bien placé !!!

vraiment je comprends plus rien à histoire ...
 

med000

Nouveau membre
Paniques pas.
Va dans le BIOS et dans la partie dédiée à la détection du disque dur met le paramètre sur LBA plutôt que sur autodétection. ;)
 

The Pilou

Habitué
Merci : je vais tenter histoire d'avoir la satisfaction de résoudre le problème même si j'ai déjà fait un échange standard ac un disque à moi + réinstallation d'XP (ss pb ce coup là) + copiage des données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut