Multiboot fantome?, installation de linux raté ?

Rokin-K

Nouveau membre
Salut, j'ai enfin réussie (plus ou moin aparrament) a installer linux (fedora core 2), tout a l'air bon (ou du moin j'ai l'impression) :

J'ai Win XP sur une partition, Linux sur une autre, et encore une autre partition ou j'y stock mes données (sous windows), le tout sur un dd de 120 Go en SATA (unique).


Linux comprend une partition "swap" de 1.5 Go et une autre "Ext3" de 14Go environ.

Donc voila toute l'install de linux c'est passée sans trop de problèmes (mais yen avait !!) mais une fois l'installation terminée, je redémarre compte choisir linux dans le multiboot de windows XP (Lula n'est pas installée) mais finalement aucun multiboot !! windows démarre normalement mais je peut pas aller sur linux !!! :cry: :cry:


Donc je me demande si j'ai bien fait comme il faut les partition pour linux... ou sicela vien juste du multiboot qu'il faut configurer... :hello:

quel en est la raison ???


voila une images des différentes partition de mon disque:





merci d'avance
Rokin_K :pt1cable:
 

xam

Grand Maître
Essaye de demarrer depuis le cd d'installation, il y a p-e une option pour installer lilo.
 

xam

Grand Maître
Je ne pense pas qu'il puisse gérer le boot de linux, mais tu peux toujours faire une recherche sur google.
 

Rokin-K

Nouveau membre
ok, mais donc comment je fait maintenant pour installer lilo, je conné rien en linux, et il me semble bien qu'il n'y a pas cette option au démarage du cd1 de linux.
 

willibrod

Nouveau membre
Apparemment t'as oublié de configurer Lilo, normal que seul XP démarre.
Ce que tu peux faire c'est relancer l'installation de Linux, choisir l'option "Mise à jour/niveau", Suivant-->Suivant Jusqu'à choix du système d'amorçage: "Créer disquette ?" Tu as le choix. Ensuite "Installer les infos de démarrage sur MBR ou Partition racine de Linux ?" Après tout devrait marcher.
Sinon il y'a des softs libres tels que "BootManager".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut