Lecteur 9in1 USB2 sous Linux

  • Auteur de la discussion sire_bart
  • Date de début

sire_bart

Habitué
Salut,

Je débute sous Linux, après avoir été très déçu par la Mandrake 10, j'ai installé la Suse 9 qui me plait beaucoup plus (même si j'ai galéré pour installer l'ADSL en comparaison de la Mandrake).

Comme j'utilise principalement mon PC pour faire de la retouche photo, j'aimerais pouvoir utiliser mon lecteur 9in1 sous Linux, parce que rebooter sous win pour transférer les photos sur mon PC je trouve ça un peu lourd !

Pb, je sais pas du tout comment on fait, j'imagine qu'il faut modifier le fstab, mais comment, je ne le sais pas...

PS: mon lecteur n'apparait bizarrement pas à tous les coups dans la détection de periphériques de YAST...

Merci de votre aide :)

Sire
 

abc

Grand Maître
salut, la mandrake 10 aurait pourtant ete un bon candidat pour ca:
j'ai eu un souci similaire avec mon lecteur 6-1 et Mandrake 10 s'en sors tres bien. ;)

En plus c'est une beta pour l'instant...

sinon pour ton probleme:
la premiere chose a faire est de savoir quelle est l'ID de ta carte compact flash etc...

il est fort probable que ca soit sda1.
pour la petite histoire, il existe un module du noyau qui emule le SCSI pour les unites de stockage USB:
- disques dur, clef USB, carte memoire, etc...

la demarche est la suivante:
aller dans le repertoire /mnt:
>cd /mnt

puis passer en root:
>su
passowrd: mon_mot_de_passe.

creer un repertoire:
mkdir lecteur_carte

puis monter le lecteur:
> mount -t vfat /dev/sda1 lecteur_carte

un truc dans le genre....

et ca doit marcher... si tu as une carte dans le lecteur evidemment.

si ca marche, on verra pour faire un mount qui soit pas fait en root parce que c'est crade, et je vais me faire taper par les autres du forum. :D
 

sire_bart

Habitué
Merci je teste ça ce soir (parce que la je suis au taf...)