Comment sélectionner des lignes discontinue dans un tableau excel avec macro

  • Auteur de la discussion mila-28
  • Date de début

mila-28

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois sélectionner dans mon fichier excel des lignes qui ne se suivent pas.
Je voudrais faire une macro pour indiquer les numéros des lignes que je veux copier.
J'arrive à sélectionner 1 seule ligne, ou les lignes qui suivent mais pas de lignes discontinues.


Rows("2").Select
Selection.Copy




 

zeb

Modérateur
Salut,

Va (re-)lire le règlement, celui-ci stipule que toute pièce de code doit être présentée entre balise
Code:
 !

-----------------------

[quote]J'arrive à sélectionner ...[/quote]Ah bon ! Et pourquoi veux-tu sélectionner cette ligne ou les autres ? Fait ta copie directement dans passer par une sélection.

Quant à l'intérêt de passer par le presse-papier pour copier des données d'une ligne à l'autre, je pense qu'on peut trouver mieux. Comme par exemple donner en paramètre de [b]Copy()[/b] la destination.

L'ordinateur est fait pour répéter sans se fatiguer de nombreuses tâches ingrates. Fais plusieurs lignes de copie.

Sinon, il te reste la solution très élégante de créer une plage de cellules dans laquelle tu regrouperais les lignes qui t'intéressent, avant de copier cette [u]union[/u] en une seule fois.
 

mila-28

Nouveau membre
Salut,

En fait je dois sélectionner plusieurs lignes de façon aléatoires et les mettre dans un autre fichier, mais le problème est que j'ai plusieurs fichier et s j'ai dans certains jusqu'à 500 lignes différentes à sélectionner.

En fait je me demande maintenant comment faire pour sélectionner un certains nombre de lignes aléatoires et de les coller dans un autre fichier?
 

zeb

Modérateur
(Recherche l'aide des mots en gras ou soulignés dans mon bavardage, ce sont des éléments pour une solution. Si tu ne réussis pas, montre au moins quelque chose, qu'on se base dessus.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut