Programmation poker en java

DZenfolie

Nouveau membre
Bonjour,
je suis etudiante en 2eme année licence informatique à clermont ferrand j'ai un projet à rendre en fin d'année en programmation orientée objet j'ai choisi un jeu de poker mais je viens juste de decouvrir JAVA je voudrais avoir des conseils general sur la conception du jeu?
mERCI D4AVANCE
 

jojolemariole

Expert
Salut,

Commence par identifier les concepts importants :
joueur, carte, valeur, couleur, combinaison, main, tapis, paire, double paire, carte isolée, jeton, mise, relance, ...

Ensuite, essaie de lister les relations entre ces objets :
une combinaison est composée de n cartes, un double paire est une combinaison particulière, ...

Une fois l'analyse "statique" du projet, essaie de cerner la cinématique du jeu, les différents scenarii. Il faut être le plus exhausif possible (quelles sont les actions possibles pour un joueur à un instant t, quelles sont les conséquences des différentes actions, ...)

Le langage UML t'offre une panoplie de diagrammes permettant de modéliser ces données.

Ensuite, les extras : le jeu sera-t-il jouable en réseau? l'interface graphique? les algorithmes (le mélange des cartes, l'aide à la décision, ...)
 

DZenfolie

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Après avoir bien réfléchis je pense que programmer un jeu de poker c'est un peu trop difficile pour moi je pense faire un jeu de dame ou autre, un programme facile et pas long voilà
t'as pas une idée sur un jeu de carte facile???
Merci
 

Zharnt

Expert
Salut,

Déjà jeux de cartes tu as les images de toutes les cartes ?
Les jeux faciles c'est généralement : morpion, pendu, tic tac toe, puissance4,...
 

zeb

Modérateur
Salut,

Savez-vous jouer aux allumettes ?

La règle du jeu est simple. Des allumettes sur la table. Chacun à son tour, on en retire une, deux ou trois, au choix, sans pouvoir passer son tour. Celui qui retire la dernière allumette à perdu.