Vba remplacer valeur cellule sous condition

  • Auteur de la discussion desmamaout
  • Date de début

desmamaout

Nouveau membre
bonjour à tous

j'ai un tableau avec des colonnes dont les entêtes " ligne C6:BB6 sont les n° de semaine.
dans les cellules de ces colonnes C7:BB490, je rentre la lettre "p"intérieur bleu pour "prévision", la lettre "r" intérieur vert pour "révision faite" les cellules sont au format conditionnel " si "p" alors bleu, si "r" alors vert.
en vba, je cherche à remplacer toutes les valeur des cellules "p" par "fv"intérieur rouge si les entêtes de colonnes "les n° de semaine" sont inférieures au n° de semaine en cours "cellule BE1.

Je fais parfaitement fonctionner cette commande à l'aide d'un bouton nommé conversion sous excel 2007 mais je doit l'exécuter sous excel 2003 et là ça coince.
voici le code:

Sub Conversion()
Application.ScreenUpdating = False
Range("C7:BB38").Select 'selection des cellules
For Each Cell In Selection
If Cell.Value = "P" Then
If Cells(4, Cell.Column).Value < Range("BE1").Value Then
Cell.Value = "FV"
Cell.Interior.ColorIndex = 3
Else
End If
Else
End If
Next Cell
[A1].Select
End Sub

merci d'avance pour votre aide et bonne journée;
 

beru

Habitué
J'ai testé ceci et cela fonctionne sous Excel 2003 (attention, vérifie bien si le P dans ton tableau excel est en majuscule).
Autre chose c'est la ligne 6 où se trouve tes numéros de semaines ... et non 4 comme tu l'as indiqué!

Code:
Sub Conversion() 
Dim Cell As Range

Application.ScreenUpdating = False
For Each Cell In Range("C7:BB38")
    If Cell.Value = "P" Then
        If Cells(6, Cell.Column).Value < Range("BE1").Value Then
            Cell.Value = "FV"
            Cell.Interior.ColorIndex = 3
        End If
    End If
Next

[A1].Select

End Sub
 

desmamaout

Nouveau membre
merci beaucoup je vais réessayer et effectivement tu as raison c'est bien la ligne 6
bonne journée
 

zeb

Modérateur
Salut,

Desmamaout, va lire le règlement et applique-le. Tout morceau de code doit être correctement présenté : utilise la balise
Code:
.

[quote]et là ça coince[/quote]Ce n'est pas assez précis, il faut nous donner le message d'erreur exact et la ligne où ça coince. Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut