du C pour l'embarqué!!!!!!!!!!!!

  • Auteur de la discussion moon93
  • Date de début

moon93

Habitué
:cry:

salut tous le monde,
j'utlise le C pour développer une app qui vas etre embarquée sur un terminal lecteur carte bancaire, j'arrive pas a comprendre des declaration genre:
void *memcpy(void *, const void *, size_t);

svp qq1 peut m'aider!!!!!!!????????, :cry:
 

Emmanuel Delahaye

Expert
j'utlise le C pour développer une app qui vas etre embarquée sur un terminal lecteur carte bancaire, j'arrive pas a comprendre des declaration genre:
void *memcpy(void *, const void *, size_t);
Dans ce cas, je te conseille d'apprendre le langage C avant d'entreprendre quoi que ce soit de professionnel dans la matière. Le C n'est pas un langage pour bidouilleurs...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

moon93

Habitué
merci pour le conseil,
si tu peux m'expliquer ça , je serai reconnaissant,

merci
 

moon93

Habitué
re,

j'arrive pas a comprendre ceci: void *function(...) , j besoin de ton aide mr: D elahaye
 

moon93

Habitué
void *memcpy (void *dest, const void *src, size_t n);
memcpy() copie n octets depuis la zone mémoire src vers la zone mémoire dest.


merci
 

zeb

Modérateur
M'enfin quoi !
j'utlise le C pour développer une app

Tu es étudiant en électronique ou en physique et le seul stage que tu ais trouvé c'est de faire du C pour de l'embarqué ?
--> Tu mérites un peu d'aide. Mais quand même tu aurais pu trouver dans ta branche.

Tu es informaticien (étudiant ou pas) parce que tu connais bien le HTML et tu appelles ça programmer ?
--> Tu mérites de retourner à l'école, faire une vraie formation.

Pour ceux qui tomberaient ici par hasard et qui voudraient savoir ce qu'est un void *, et bien sachez qu'il existe en C des fonctions génériques qui manipulent des morceaux de mémoire sans avoir à présumer de leur type. C'est au programmeur de savoir ce qu'il fait. Comme il s'agit de pointeurs, on connaît leur taille, comme on précise le paramètre de type size_t, on connaît la taille de la zone pointée.

Emmanuel> Avec tes mots c'est toujours plus clair, .... à toi l'honneur ;)
 

moon93

Habitué
salut ,MR. Delahaye,

est ce nécessaire de faire une cross compilation!!, afin qu'une application qui tourne sur une machine a base d'un cpu big endian puisse etre éxécuter sur une machine a base d'un cpu little endian?


merci
 

Emmanuel Delahaye

Expert
est ce nécessaire de faire une cross compilation!!, afin qu'une application qui tourne sur une machine a base d'un cpu big endian puisse etre éxécuter sur une machine a base d'un cpu little endian?
En général oui. On compile à 95% des cas sur PC (intel 586). Si j'utilise un bon vieux gcc ou MinGW pour générer le code, je me vois mal ensuite télécharger le code machine i586 sur une machine 68000, Power PC, Xscale ou même 8051 ! Il faut donc bien que j'utilise un compilateur qui n'est pas celui de la machine de compilation, mais un autre, d'où la 'cross-compilation'. Sans parler des bibliothèques, des appels systèmes et autres joyeuseté qui n'ont absolument rien à voir évidemment...

Tout celà n'a rien à voir avec l'endianness qui peut être la même, différente, peu importe...
 

moon93

Habitué
j'ai pas bien compri ce que vous voulez dire par : un compilateur qui n'est pas celui de la machine de compilation!!!
 

moon93

Habitué
ta un compilateur C sur ton pc , et tu veux recompiler par un autres compilateur!!!! stp tu px me donner un ptt exemple, une explication plus claire


merci
 

Emmanuel Delahaye

Expert
ta un compilateur C sur ton pc , et tu veux recompiler par un autres compilateur!!!! stp tu px me donner un ptt exemple, une explication plus claire
Un compilateur a 2 caractéristiques principales :
■La plateforme sur laquelle il s'exécute
■La plateforme pour laquelle il produit le code exécutable.

Si ce sont les mêmes, c'est un compilateur.
Si elles sont différentes, c'est un cross-compiler (compilateur croisé, ce qui ne veut strictement rien dire en français...)

Sur mon PC Windows, j'utilise
■MinGW (gcc pour windows). C'est un compilateur.
■J'utilise aussi Code Composer. C'est un cross-compiler pour DSP Texas.
Sur mon PC Linux,
■j'utilise gcc. C'est un compilateur.
■J'utilise aussi gcc pour PowerPC. C'est un cross-compiler pour PowerPC.

Voilà voilà...
 

moon93

Habitué
par exemple pour ton pc windows; tu dispose d'un simulateur qui te permet de voir le fonctionnement de ton programme avant de le transfére afin de pouvoir le débugué; puisk dans certain cas le transfer prend du temps;
dans d'autre (comme mon cas) le défilement d'information sur l'ecran est tres rapide (ecran 2ligne de 16 caractère).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut