Copie de fichiers quotidien

  • Auteur de la discussion psykomysik
  • Date de début

psykomysik

Habitué
salut, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, sinon excusez moi.

Voila, j'aimerais un logiciel (ou un fichier batch à ce que j'ai cru comprendre en parcourant le net) qui me permettrais de copier mes fichiers de cette façon :

- sur mon ordinateurs, mes photos sont classés et ordonné dans des dossiers, sous dossiers, ensuite des musiques, vidéos etc ... toujours classé dans des centaines de dossiers sous dossier.
- je fais une copie toutes les 2 semaines de tout ceci sur mon disque dur externe, pour cela, je supprime, puis remplace par les nouveaux dossiers et fichiers.

J'aimerais trouver un programme qui, quand mon disque dur externe est branché, me permettrais de faire uniquement une mise à jour, en ne copiant que les nouveaux fichiers, ranger dans les bon dossiers (puisque l'arborescence est la même), afin d'alléger le processus de sauvegarde.

Pour un ordre d'idées, j'ai plus de 50.000 photos (donc c'est très long à c/c) mais toutes les deux semaines je ne glane "que" 500 photos, rangé et parsemé dans divers dossiers. Il faudrait que ce logiciel ne copie donc que les nouvelles photos , ainsi la copie ne durerais que quelques minutes.

Merci
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Intéressant. Mais il manque l'essentiel.
Sous quel environnement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut