Clic sur userform a partir dun autre fichier

dydy310

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je voudrais simulé l'appui sur un bouton de commande d'un userform fait via VB à partir d'une macro VBA.
J'ai utilisé la syntaxe Shell "...test.EXE", vbminimizedFocus pour ouvrir l'userform en question mais maintenant je voudrais simuler l'appui sur le bouton de commande puis par la suite récupérer la valeur qui est affichée dans une textbox de celui-ci.
Merci d'avance pour vos réflexion.
 

dydy310

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je voudrais simulé l'appui sur un bouton de commande d'un userform fait via VB à partir d'une macro VBA.
J'ai utilisé la syntaxe Shell "...test.EXE", vbminimizedFocus pour ouvrir l'userform en question mais maintenant je voudrais simuler l'appui sur le bouton de commande puis par la suite récupérer la valeur qui est affichée dans une textbox de celui-ci.
Merci d'avance pour vos réflexion.
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Hum, plusieurs façons de faire :

Clic

■ Crée une DLL qui contient la fonction à exécuter. Appelle cette fonction depuis ton Form VB et depuis ta feuille VBA/Excel. C'est la façon de faire la plus élégante.

■ Simule un appuie sur la touche grâce à la fonction SendKeys. La présence d'un raccourci sur le bouton est plus que conseillé.

Récupération des données

■ La fonction de la DLL renvoie les données, pas plus de problèmes que ça. Strop la classe :sol:

■ Toujours avec SendKeys, grâce à des raccourcis judicieusement placés (menu, label) et/ou des déplacement de focus grâce à la tabulation, copie le contenu du textbox dans le presse-papier et colle-le dans Excel. C'est typiquement de la bidouille :/

■ Enumère toutes les fenêtres pour trouver la tienne (EnumWindows) et/ou cherche-là directement si tu connais son nom et sa classe (FindWindow). Puis énumère les fenêtres filles - ce sont les composants de ta Form - jusqu'à tomber sur le textbox et récupères-en le contenu (GetWindowText). Avec ça, on s'en sort dans tous les cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut