RWAN35
Nouveau membre
Bonjour,
Je débute en macro sous excel. J'ai un document Feuil1 qui représente une centaine d'informations toutes présentées de la même manière sous forme de tableaux. Je veux récupérer (copier) des valeurs contenues dans certaine cellules de ces tableaux et les reporter (coller) dans des cellules d'une Feuil2 qui elle, présente juste ces informations d'une manière différente.
J'ai par exemple une colonne d'un tableau qui commence par le mot "ETAPES". Je souhaite faire une fonction qui fera en sorte de repérer toutes les valeurs contenues dans les cellules sous "ETAPES" jusqu'à la première cellule vide trouvée (qui indique qu'on n'est plus dans le tableau, en fait), de les copier puis de les coller dans ma Feuil2 dans une colonne nommée "NUMEROS. Et ainsi de suite pour chaque tableau ou il y a une cellule " ETAPE ". Comme tout est bien présenté au départ, ETAPE est toujours en colonne A sur ma Feuil1.
En gros, si j'ai par exemple les valeurs A, D, F, G sous ma première cellule ETAPE de mon premier tableau de ma Feuil1, et les valeurs Toto, V, 45 sous la deuxième cellule ETAPE du deuxième tableau, je dois avoir A, D, F, G, Toto, V, 45 dans ma colonne NUMERO sur ma Feuil2.
Comme je l'ai dit, je débute alors je galère...
J'ai commencé un bout de code pour repérer chaque cellule contenant le mot ETAPE, et après je bloque :
'On travaille toujours sur la feuille 1
Set plage = Application.Sheets(1).Range("A:A") 'on cherche dans la colonne A
n = 0
For Each cel In plage
'c est le mot Step qui a ete choisi pour le decompte
If (cel.Text = "ETAPE") Then
Je débute en macro sous excel. J'ai un document Feuil1 qui représente une centaine d'informations toutes présentées de la même manière sous forme de tableaux. Je veux récupérer (copier) des valeurs contenues dans certaine cellules de ces tableaux et les reporter (coller) dans des cellules d'une Feuil2 qui elle, présente juste ces informations d'une manière différente.
J'ai par exemple une colonne d'un tableau qui commence par le mot "ETAPES". Je souhaite faire une fonction qui fera en sorte de repérer toutes les valeurs contenues dans les cellules sous "ETAPES" jusqu'à la première cellule vide trouvée (qui indique qu'on n'est plus dans le tableau, en fait), de les copier puis de les coller dans ma Feuil2 dans une colonne nommée "NUMEROS. Et ainsi de suite pour chaque tableau ou il y a une cellule " ETAPE ". Comme tout est bien présenté au départ, ETAPE est toujours en colonne A sur ma Feuil1.
En gros, si j'ai par exemple les valeurs A, D, F, G sous ma première cellule ETAPE de mon premier tableau de ma Feuil1, et les valeurs Toto, V, 45 sous la deuxième cellule ETAPE du deuxième tableau, je dois avoir A, D, F, G, Toto, V, 45 dans ma colonne NUMERO sur ma Feuil2.
Comme je l'ai dit, je débute alors je galère...
J'ai commencé un bout de code pour repérer chaque cellule contenant le mot ETAPE, et après je bloque :
'On travaille toujours sur la feuille 1
Set plage = Application.Sheets(1).Range("A:A") 'on cherche dans la colonne A
n = 0
For Each cel In plage
'c est le mot Step qui a ete choisi pour le decompte
If (cel.Text = "ETAPE") Then