Aide pour programme en Visual Basic

  • Auteur de la discussion jujurochedu42
  • Date de début

jujurochedu42

Nouveau membre


Bonjour à tous,

Voilà, je suis lycéen en BAC STI génie electronique. Je souhaiterai creer un programme pour cette fonction que j'ai à étudié. L'idée est de pouvoir rentrer la valeur de VRD variant de 0 à115 mV et que le programme calcul seul les valeurs de VSD,VR1,VR2 et Rplein en fonction des équations que j'ai déjà trouvé.

Je suis débutants dans la programmation et c'est véritablement mon premier gros projet. Je voudrais donc savoir si il est réalisable pour un débutant

Voici les équations :


VSD=3.94VRD ( VRD est une valeur qui varie)
VR1=10.(VRD.(R2+R3+R1)/R2) avec R1 et R3 = 10000 et R2=6800
VR2= 12 quand VR1>(P1/(R8+P1)).12
VR2=0 quand VR1<(P1/(R8+P1)).12

Avec P1 variant de 0 à 10000, R8=10000.
 

Kiathos

Invité
Ton schéma peut faire peur aux néophytes de l'électronique :p

En tout cas, des lors que tu as des équations précises, ton programme est très simple à réaliser. C'est juste un calcul par rapport aux paramètres donnés en entrée de ton programmes.

Donc en gros tu as besoin de :
- Cases de saisie des paramètres d'entrées
- Fonctions de calcul de VSD,VR1,VR2 et Rplein
- Affichage du résultat


En réalité, tu pourrais même faire ca dans un simple langage de script comme php.
 

jujurochedu42

Nouveau membre
Oui ça fait plusieurs fois qu'on me dit que c'est facile, mais moi qui n'à jamais rien fait en programmation je trouves pas si simple que ça, en plus c'est urgent, que me conseillez vous?
 

jujurochedu42

Nouveau membre
j'ai reussi à creer un tableur excel ou toutes mes valeurs correspondent, est il possible à partir de ce tableur de creer une interface ou quelques choses d'autres?
 

zeb

Modérateur
Non, ce n'est pas facile. La programmation informatique est un métier !