[Résolu]Probleme de .htaccess chez OVH

gnoupix

Expert
Bonjour,

après moultes et moultes ...... et encore moultes recherche, je n'ai toujours rien trouver, alors quelqu'un pourra peut etre m'aider ici ^^

voici mon problème, j'ai un hébergement mutualisé chez OVH (90plan) et je cherche a mettre une authentification via un .htaccess et un .htpasswd sur une parti du site (en autre l'administration).
le problème étant que celui ci ne fonctionne pas du tout et me donne une erreur 500 une fois le login et pwd rentrer.

je suis a l'heure actuelle en relation avec le support "technique" d'OVH pour ce problème, mais il m'ont l'air ... comment dire .... dépasser ^^

pour le moment, aucune solution n'a fonctionner, tutoriels ou autre, y a t'il une astuce ?

ci dessous, la discussion avec le support OVH, donc si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et a réussi a le solutionner .... je suis preneur ^^

merci d'avance ;)

PS : j'ai fais un currentdir pour vérifier les info qu'il m'avait donnée et elle était bonne ^^

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que vous entendez par module, mais si vous me parlez du contenue du site (joomla/phpbb ...) c'est moi qui code en PHP, donc pas de module, et la fonction .htaccess ne fais appel a rien d'autre que le .htpasswd.
J'ai essayer différente forme de .htaccess en fonction des différentes informations que j'ai récolté sur internet (y compris le site OVH), dans differents répertoire a différent niveau (racine/sous répertoire de niveau 1,2,3 ... ) avec différent accès, du 000 au 777

a savoir que j'ai bien l'invite me permettant de rentrer mon identifiant et mot de passe, mais une fois passer celui ci, une erreur 500 apparait, ne me permettant pas d'acceder aux donnée stocké dans ce répertoire une fois passer l'authentification.

merci d'avance
Cordialement

> Bonjour,
>
> Vous utilisez quel type de module pour votre site? Essayez la même config sur autre répertoire que celui-ci pour voir.
>
> Si vous utilisez un module pour votre site, vous n'avez besoin de mètre dans le répertoire admin un fichier .htaccess, le module se charge lui même de la protection du répertoire. Veuillez juste à le mettre régulièrement à jour afin de bénéficier des nouveau patch de sécurité.
>
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
>
> Cordialement François S.
>
>
> > bonjour,
> >
> > J'avais déja effectuer cette configuration auparavant en m'aidant du site ovh ainsi que d'autre site d'assistance, malgré tout, j'ai recommencé toute la procédure comme indiqué ci dessous et sur
> > J'ai bien utiliser pour crypté mon mot de passe (avec un retour chario), et le probleme persiste.
> >
> > Voici mon .htaccess
> > AuthUserFile /home/loginFTP/www/admin/.htpasswd
> > AuthGroupFile /dev/null
> > AuthName "Accès Restreint"
> > AuthType Basic
> > <Limit GET POST>
> > require valid-user
> > </Limit>
> >
> > mon .htpasswd est de la forme :
> > debut de fichier --------
> > login:mot_de_passe_crypté
> >
> > fin de fichier ------------
> > J'ai tenter l'accès avec plusieurs navigateur sur un windows et un linux, ainsi que de crée plusieurs fois et de plusieurs manière différente les fichiers sans succés
> >
> > avez vous une explication ou une solution ?
> >
> > Merci d'avance
> > Cordialement
> >
> > Internal Server Error
> >
> > The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
> >
> > Please contact the server administrator, postmaster@www.xxxxxxx.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
> >
> > More information about this error may be available in the server error log.
> > ---------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Le fichier .htpasswd doit avoir un retour charriot (retour à la ligne) après login:aaWXjwz9Zrf.g (pas d'espace en début comme en fin de ligne)
> > > vous devez utiliser le lien ci-dessous pour crypter vos mots de passe :
> > >
> > > Les fichiers .htaccess et .htpasswd doivent être de texte pur (exemple bloc note sous windows).
> > > Pour ce connecter, l'utilisateur entré est login (celui qeu vous avez défini) et le mot de passe est de la forme non cryptée.
> > > Vous devez renseignez dans le .htaccess le chemin d'accés du fichier.htpasswd comme suis :
> > > /home/agencedei/www/"chemin d'accés du fichier"
> > >
> > > Suivez ce lien pour plus de détails sur comment utiliser le fichier .htaccess chez ovh :
> > >
> > >
> > > Je reste à votre disposition pour tout renseignement complementaire.
> > >
> > > Cordialement François S.
> > >
> > >
> > > > bonjour,
> > > > malgré les multiples manipulations et test que j'ai effectué, les fichiers htaccess et htpasswd ne sont pas fonctionnels et me crée une erreur 500. j'ai suivi différent tutoriaux, y compris celui présent sur le guide OVH, mais rien n'y fais, auriez vous des information a me communiquer me permettant de faire fonctionner ce systeme de restriction ?
> > > > Merci d'avance
> > > > Cordialement
 

gnoupix

Expert
j'ai trouver le probleme alors que j'etait passer 50 fois devant, il s'agissait du path qui n'etait pas /home mais /homeXXX grace a un "echo getcwd();" ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut