Fonction qui additionne les chiffre d'un nombre dans une cellule excel

adjadjia

Nouveau membre
salut
Je cherche une fonction qui calcule les chiffre d'un nombre dans une cellule excel
exp:
cellule A1 contient le nombre 3251 je cherche une fonction qui calcule 3+2+5+1 en cellule a2
et donne le resultat 11
merci
 

adjadjia

Nouveau membre
non monsieur j'ai besoin d'une fonction sous excel qui additionne les chiffre d'un nombre de la meme cellule pour que j'etulise cette fonction dans un petit programme que je prepare
 

zeb

Modérateur
"Monsieur" ;)
(La politesse IRL et dans un forum revêtent des formes différentes, je t'en prie, ni Monsieur, ni vouvoiement)

Une simple formule avec les fonctions STXT et CTXT devrait faire l'affaire. Si tu n'as pas toujours 4 chiffres à ton nombre, ajoute des zéros devant dans ta formule :

[fixed]=CTXT(STXT(A1;10;1))+...[/fixed]

(Pour info, ce n'est pas de la programmation, mais de l'utilisation d'Excel - Cherchais-tu à faire une macro en VBA ?)
 

marsien

Grand Maître
Monsieur Zeb,

Ne vous énervez pas pas, c'est gentil et poli. Même si vous ne trouvez pas cela très approprier comme ton sur un forum, vous devez bien reconnaître qu'un peu de politesse ces temps ne fait pas de mal. :)

Aller, arrête de faire ton modo râleur :D
 

marsien

Grand Maître
Oui monsieur Zeb, vous avez tout à fait raison. A l'avenir je vous tutoierai.

Bonne journée, monsieur :D




[:lorenzozo:4]
 

araziz07

Nouveau membre
tres simple : utiliser la fonction stxt et ctxt (s'il y'a de decimal), comme suit:
soit dans la cellule B7 : ton nombre 3251
dans la cellule par exple D7 saisir :
=STXT(B7;1;1)+STXT(B7;2;1)+STXT(B7;3;1)+STXT(B7;4;1)

Aide:
STXT
STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Syntaxe
STXT(texte;no_départ;no_car)
no_départ représente la position dans le texte du premier caractère à extraire. Le premier caractère de texte a un no_départ égal à 1, et ainsi de suite.
no_car indique le nombre de caractères à extraire du texte à l'aide de STXT.
CTXT
Arrondit un nombre au nombre de décimales spécifié, lui applique le format décimal, à l'aide d'une virgule et d'espaces, et renvoie le résultat sous forme de texte.
Syntaxe
CTXT(nombre;décimales;no_séparateur)
nombre représente le nombre que vous voulez arrondir et convertir en texte.
décimales représente le nombre de chiffres après la virgule.
no_séparateur représente une valeur logique qui, lorsqu'elle est VRAI, permet d'éviter que des espaces soient insérés dans le texte renvoyé par CTXT.

 

zeb

Modérateur
Il y a trois mois que cette affaire était règlée.
Pourquoi la ramener juste pour citer l'aide en ligne ?

Surtout que ce n'est pas de la programmation !!! :pfff:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Deux voies a explorer:
1) La fonction left(ou right) qui permet d'extraire un bout d'une string, habilement utilisé dans une boucle te permettra d'extraire puis d'additionner tous les chiffres.
2) Ou mieux, une suite de modulo 10, suivi de division entière par 10 devrait te permettre de facilement obtenir ton résultat ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut